-
La légende du Wendigo est un jeu d'observation semi-coopératif dans lequel un joueur incarne le Wendigo et affronte tous les autres scouts.
Chaque manche est divisée en deux phases : une phase de nuit, suivie d'une phase de jour.
Le principe est simple : on pose les 32 tuiles scout sur la table et on laisse l'équipe scout observés pendant 45 secondes.
Au cours de la phase de nuit, le Wendigo profite que les scouts soient "endormis" (les joueurs se retournent et ferment les yeux) pour choisir un personnage scout qu'il remplace par la tuile Wendigo qui est identique côté visible mais qui a le wendigo face cachée.Le jour levé, les scouts se retournent et ont à nouveau 45 secondes pour trouver quel scout s’est déplacé et par conséquent essayer de trouver le wendigo.
Il y a donc, à chaque manche, un personnage qui a disparu : le scout enlevé par le Wendigo... et un personnage qui s'est déplacé pour prendre la place du disparu : le Wendigo.
Un partie se déroule en maximum 5 manches très rapides.
Si, au bout des 5 manches, le Wendigo n'a pas été démasqué, il gagne la partie... si, à l'inverse, la troupe retrouve la trace du Wendigo, ce sont eux qui l'emportent !
Sur le site internet du scorpion masqué, qui est l'éditeur du jeu, vous trouverez les règles de 4 petits jeux supplémentaires auxquels vous pourrez jouer avec le matériel de wendigo : CLIC (c'est tout en bas de la page)
Lien affilié : https://amzn.to/3vjPqtw
Bonne soirée et à bientôt
-
Cette semaine (du 16 au 24), à lieu dans les Ardennes, le 19 eme festival mondial des théâtre de marionnettes.
Nous n'avions pas prévu d'y aller cette année... mais jeudi en voyant le soleil briller, on s'est dit qu'on seraient aussi bien dehors à en profiter .
Prochain RDV : 2019
Le site internet : http://www.festival-marionnette.com/fr/
La page facebook : https://www.facebook.com/FMTMcharlevilleM/
Bonne journée à tous
-
Internet est devenu un passage quasi obligé chez les jeunes, bien que nombre d’entre eux n’ont pas encore réellement conscience des dangers qu’ils encourent selon la manière dont ils vont utiliser cet outil, surtout chez les plus jeunes…
Le site internet "Fais-Gaffe" a pour but de sensibiliser les enfants grâce à des explications accompagnées d’exemples réels et concrets.
Il se présente en deux parties :
- 10 règles pour s’éclater
- 10 règles pour se protéger.
Le site propose également une affiche A4 au format PDF à télécharger gratuitement et à imprimer pour avoir toujours les règles sous les yeux :
Le site internet : http://www.fais-gaffe.fr/
La page facebook : https://www.facebook.com/Fais-gaffe-Protegez-les-enfants-sur-Internet
Bonne journée
-
Marie à décidé de se lancer à son tour dans la broderie au point de croix... elle avait déjà essayé à plusieurs reprises mais sans succès...
Cette fois-ci, c'était la bonne ! Elle à commencé jeudi après-midi :
Et vendredi après-midi, elle a décidé de finir son motif, pendant que ses gateaux cuisaient tranquillement dans le four
Et voilà, son premier motif est terminé :
J'en ai fais un petit coussin qui lui servira à piquer ses aiguilles pour éviter de les perdre :
Elle a déjà choisit son prochain motif : ce sera un dragon !
Bonne journée et à bientôt
-
Grace à ce globe tiptoi interactif, les enfants peuvent découvrir la géographie en autonomie : le stylo s'occupe de tout
Mode découverte :
Il y a 11 rubriques d'informations permettant de découvrir le monde : nom ; capitale ; population ; superficie ; continent ; langue ; point culminant ; géographie ; animaux : fuseau horaire ; informations intéressantes.
Mode jeu :
Le globe permet également aux enfants de jouer (en solo ou jusqu'à 4 jours) et propose 4 jeux :
- la course aux pays : chaque joueur dispose d'une minute maximum pour trouver les pays cités par le stylo tiptoi. Le joueur qui comptabilise le plus grand nombre de bonnes réponses est le gagnant.
- planète quizz (à partir de 10 ans) : le stylo donne une condition que les pays pointés par les joueurs doivent remplir, par exemple "trouvez des pays qui sont bordés par la Méditerranée" ou "trouvez des pays qui ont plus de 5 pays limitrophes". Les joueurs ont droit à 6 erreurs en tout, quand le nombre d'erreurs est atteint, le jeu s'arrête et le stylo annonce la personne ayant donné le plus grand nombre de bonnes réponses.
- mémo animaux : le premier jouer pointe sur un animal pour entendre son cri. Le joueur suivant clique à son tour sur l'animal puis sur celui de son choix. Le joueur suivant doit cliquer dans l'ordre sur les deux premiers animaux entendus puis sur celui de son choix et ainsi de suite... lorsqu'un jouer se trompe, il doit quitter le jeu. Le dernier joueur restant dans la course à gagné.
- la course des globe-trotters : le joueur qui commence cite à voix haute un pays de son choix, son voisin doit le pointer le plus vite possible, puis il cite à son tour un pays que le joueur suivant devra trouver et ainsi de suite...
Les enfants aiment beaucoup ce globe et ne s'en lassent pas.
Pour ma part, je le trouve un peu petit, certains pays, qui sont petits, sont du coup assez difficile à pointer !Bonne journée à tous et à bientôt
Le globe interactif : clic