•  Scooby-Doo - mission environnement

     

    Décidément, Scooby-doo et ses amis sont de bons supports pour l'instruction...

    On les retrouve cette fois-ci dans un programme fait pour sensibiliser les plus jeunes à la protection de l'environnement.

    Scooby et ses amis vont aider à comprendre les enjeux et les différentes implications sur l'avenir de notre planète en leur inculquant les bonnes actions dans leur quotidien : Oui la terre est en danger, mais il existe des solutions !

    En utilisant la même technique que celle des programmes du " Guide du Froussard " ou de " Scooby-Doo en Europe " (détournement et ajouts de photos, d'images de stock-shot et d'éléments graphiques),  ce programme comporte 20 épisodes d'environ 4 mn.

    A chaque fin d'épisode, on retrouve un quizz permettant de revenir sur les 3 informations les plus importantes.

     

    Scooby-Doo - mission environnement

     

    Pour visionner les vidéos : https://www.france.tv/france-4/scooby-doo-mission-environnement/

     

     

    A bientôt...

    Scooby-Doo - mission environnement


    votre commentaire
  • Depuis 2005 l’association Sakado, en partenariat avec d’autres associations locales collecte à l’approche des fêtes, des sacs à dos garnis d’objets de première nécessité, de confort, voir de réconfort…

    Il n'y a pas d’argent en jeu. Ces sacs sont confectionnés par les donateurs et sont destinés aux sans-abri et aux citoyens précaires.

    Le petit quotidien propose cette année de participer en réalisant réaliser une carte de Noël qui sera glissée dans un sac à dos offert à une personne SDF au moment des fêtes de fin d'année :

     

    Voici les cartes d'Esteban et Marie :

    Opération sakado

    Ils ont écrit un petit mot de soutien dedans.

    Financièrement ce n’est pas possible pour nous d'offrir un sac à dos complet... une carte ce n'est pas grand chose mais je trouve ça important que les enfants sachent donner à ceux qui ont encore moins que nous.

    Je terminerais par cette citation que j'adore : "Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas tout faire, qu'il ne faut rien faire"...

     

    A bientôt...

    Opération sakado


    votre commentaire
  • Deux minutes pour mieux vivre l'autisme

     

    Le site internet "Deux minutes pour mieux vivre l’autisme" met à la disposition des familles et des aidants de jeunes enfants autistes une banque de 200 vidéos pédagogiques pour leur apporter des solutions concrètes et pratiques face aux nombreuses difficultés qu’ils rencontrent dans la vie quotidienne.

    Les vidéos ont une durée d’environ deux minutes et mettent en scène trois enfants autistes, ainsi que leur entourage. Elles sont construites sur la base de scénarios de la vie quotidienne et apporte des solutions et conseils concrets aux aidants.

    Ces vidéos sont consultables gratuitement sur ordinateur, tablette ou mobile… et accompagnées d’un récapitulatif imprimable des conseils qui y sont donnés.
     
     

    Le site internet : https://deux-minutes-pour.org/

    La page facebook : https://www.facebook.com/deuxminutespour/

     

     

    A bientôt


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique