• La légende du wendigo

    Wendigo

     

    La légende du Wendigo est un jeu d'observation semi-coopératif dans lequel un joueur incarne le Wendigo et affronte tous les autres scouts.

    Chaque manche est divisée en deux phases : une phase de nuit, suivie d'une phase de jour.

    Le principe est simple : on pose les 32 tuiles scout sur la table et on laisse l'équipe scout observés pendant 45 secondes.


    Au cours de la phase de nuit, le Wendigo profite que les scouts soient "endormis" (les joueurs se retournent et ferment les yeux) pour choisir un personnage scout qu'il remplace par la tuile Wendigo qui est identique côté visible mais qui a le wendigo face cachée.

    La légende du wendigo

     

    Le jour levé, les scouts se retournent et ont à nouveau 45 secondes pour trouver quel scout s’est déplacé et par conséquent essayer de trouver le wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Il y a donc, à chaque manche, un personnage qui a disparu : le scout enlevé par le Wendigo... et un personnage qui s'est déplacé pour prendre la place du disparu : le Wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Un partie se déroule en maximum 5 manches très rapides.

    Si, au bout des 5 manches, le Wendigo n'a pas été démasqué, il gagne la partie... si, à l'inverse, la troupe retrouve la trace du Wendigo, ce sont eux qui l'emportent !

    La légende du wendigo

     

    Sur le site internet du scorpion masqué, qui est l'éditeur du jeu, vous trouverez les règles de 4 petits jeux supplémentaires auxquels vous pourrez jouer avec le matériel de wendigo : CLIC (c'est tout en bas de la page)

     

    Bonne soirée et à bientôt

    La légende du wendigo

     

    « FacebookASSR et ASR »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :