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une fée qui ne demandait qu'à prendre vie...
un peu de couleur :
un petit tour dans la plastifieuse :
quelques coups de ciseaux, 2 attaches parisienne :
et la voilà prête à vivre de grandes aventures !!!
Elle sera rejointe d'ici peu par d'autres personnages de contes de fées : le roi, la reine, la sorcière, l'ogre, le magicien, etc...
Cette jolie fée à été crée par Séverine Aubry pour le site Hugo l'escargot.
Pour la télécharger elle et ses compagnons : CLIC
Bonne soirée, à bientôt...
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Après le printemps, vient l'été...
On a gardé la même trame pour qu'elle puisse facilement se repérer :
et on finit avec le poème : "l'été" de Sophie Ireson :
Des autocollants pour décorer le tout et c'est finit... demain elle commence l'automne
Bonne soirée, à bientôt
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Marie travaille sur les saisons :
Comme elle débute l'écriture, on a décidé de limiter les infos, le livret comporte donc 4 pages.
Sur les 2 premières pages, on trouve une frise des mois pour situer le printemps ; des informations sur la météo en page 1 et des infos sur les animaux en page 2 :
En page 3 et 4 on va trouver les fruits et légumes ; les vêtements et tout en bas les fêtes :
Pour finir, au dos nous avons collé un poème sur le printemps :
- L'arbre sur la couverture provient d'ici : CLIC
- Les animaux, les fêtes et les vêtements : CLIC
- Les légumes : CLIC
- Le poème choisit : "Monsieur printemps" de karine Persillet
impossible de retrouver la petite maison qui représente la météo ...
A bientôt
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En tant que Club CPN nous avons eu la joie de recevoir ce magnifique jeu :
Un jeu de l'oie pas du tout comme les autres : à chaque case, une nouvelle mésaventure : parfois un grand bonheur, et plus souvent une tuile...
Pas facile d'arriver à la case 63 et de devenir un grand vieux chêne quand on est un petit gland menacé à chaque instant par tous les brigands de la forêt.
Le plateau est orné des petits dessins typiques de la revue :
Extrait de la règle du jeu : les 10 premières cases :
1 - Vous tombez de l'arbre.
2 - Vous tombez dans une flaque d’eau, sur le bord du chemin et vous y pourrissez. Retournez au départ
3 - Un Geai vous enfile dans son jabot et vous emporte dans sa réserve en case 11
4 - Vous êtes dans un coin tranquille. Aucun méchant ne s’intéresse à vous. Allez germer en case 18
5 - Un Écureuil vous emporte à pleine gueule dans sa réserve en case 11
6 - Un Mulot des bois vous mange sur place. Retournez au départ
7 - Un Sanglier de passage vous enterre sans le vouloir avec son groin. Vous avez de la chance, il aurait tout aussi bien pu vous manger ! ...
8 - Un régiment de pigeons ramiers fait halte dans votre forêt. L’un de ces goujats vous enfile dans son jabot et vous avale séance tenante. Retournez au départ
9 - La harde des cerfs est de passage dans le secteur. Un petit faon vous trouve à son goût et vous croque. Retournez au départ
10 - Le Balanin éléphant, cousin germain du Balanin des noisettes, pond un œuf dans un de vos cotylédons. Vous serez mangé par son asticot. Retournez au départUne belle partie de rigolade et des informations très intéressantes...
Malgré tout, au bout d'1h, nous avons arrêté la partie après de nombreux retour à la case départ pour chacun d'entre nous ; nous n’avons pas dépasser la case 53 .
La prochaine fois peut-être...
Si le jeu vous intéresse, il est en vente sur le site de la hulotte : CLIC
A bientôt