• Où va t-il ?

    Où va t-il ?

    Dans un lointain pays vit un peuple heureux. Les hommes ne se soucient de rien car un dragon bienveillant les protège. Du haut de sa montagne, il scrute l'horizon de sa vue perçante et monte la garde.

    Mais un terrible événement se produit : un voleur ose dérober le trésor du dragon. Aussitôt, de courageux enfants décident de se lancer à sa poursuite sur la terre ferme tandis que le dragon, dans les airs, ne le perd pas des yeux.

    Malheureusement, le dragon ne connaît pas le langage des hommes. Il ne peut aider les enfants qu'en imitant les bruits sur l'itinéraire emprunté par le voleur sur le plateau. Il crie alors ces bruits aux enfants.

    A vous de faire le lien entre ce que vous entendez et les dessins du plateau pour retrouver la piste suivie par le voleur. Ne le lâchez pas d'une semelle, même s'il essaye de vous semer, car il est sans cesse en mouvement et il est difficile de prévoir quand la manche sera finie...

     

    Où va t-il ?

    Où va t-il ?

     

    C'est un jeu où les consignes sont données par le boitier électronique :

    Où va t-il ?

     

    Il y a 3 modes de jeu :

    - mode 1  : le jeu coopératif.

    Tout les joueurs utilisent le même pion et jouent tous ensemble, on s'entraident pour suivre le voleur à la trace et l'attraper. Si, à la fin de la manche, on se trouve sur la même case que le voleur, on gagne une pièce. Dans le cas contraire, c'est le voleur qui l'emporte. Le premier qui a 3 pièces gagne la partie.

     

    - mode 2 : mode initié.

    Le but du jeu est le même mais chacun joue pour soi avec son propre jeton.
    Dans ce mode les bruits se succèdent automatiquement, on joue contre la montre ! Il faut à la fois écouter les bruits, essayer de suivre le voleur et jouer quand c’est notre tour en jouant le dès et en déplaçant notre pion !

    A la fin de la partie, celui qui se trouve sur la même case que le voleur gagne 2 pièces, et le ou les joueurs les plus proches gagnent 1 pièce. Le premier qui a 5 pièces gagne la partie.

     

    - Mode 3  : mode expert.

    Comme dans le mode Initié, on est sur la piste du voleur avec un temps limité et les bruits qui se succèdent mais ici, on joue avec les identités masquées. Chaque joueur garde sa couleur secrète et n'importe quel pion peut être déplacé. A la fin de la partie on se trouve sur la même case que le voleur ou si on en est le plus proche, on gagne une pièce. Le premier qui possède 5 pièces Dragon gagne la partie.

     

    Où va t-il ?

    Un jeu plutôt sympathique où les joueurs doivent rester calmes et surtout concentrés !
    Les parties sont relativement rapides.

    Les petits côtés "négatifs", en tout cas de mon point de vue : les parties sont un peu répétitives et ça peu énervé un peu à la longue de savoir où se trouve le voleur mais de ne pas pouvoir se rendre sur la case faute de points suffisant sur le dès...

     

    Nous l'avons acheté samedi dernier pour 3 euros à la braderie du secours catholique cool

     

    Bon dimanche

    Où va t-il ?

    « Respect des droits d'auteurs et des créateurs.Jeune sapeur pompier »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :