• Diamant

    Diamant

     

    Je vous présente un nouveau jeu de société que nous avions eu à Noël dernier, et depuis son succès dans la famille ne se dément pas !

    C'est un jeu simple de style "stop ou encore" où nous sommes d
    es aventuriers explorant des souterrains.

    Plus nous sommes téméraires, plus plus nous pouvons ramasser de pierres précieuses... mais les dangers se font aussi plus nombreux et le risque de tout perdre augmente.

    Diamant est un jeu de psychologie et de probabilités, dans lequel les joueurs doivent évaluer le risque qu'ils prennent en s'enfonçant plus avant dans la grotte, mais aussi tenir compte des choix probables des autres joueurs.

     

    Une partie se déroule en 5 manches correspondant aux 5 entrées de la grotte :

    Diamant

     

    Retournez la première carte expédition de la pioche et placez-la au centre de la table.

    - si c’est une carte trésor : prenez dans la réserve de Pierres Précieuses autant de rubis qu’indiqué sur la carte, partagez les équitablement entre les joueurs présents dans la grotte et placez les rubis restants sur la carte.

    - si c'est une carte danger : si un danger apparait pour la première  fois depuis votre entrée dans la grotte, il ne se passe rien et l’expédition continue... Par contre, si le même danger est révélé une seconde fois, les joueurs encore présents dans la grotte rentrent immédiatement au campement les mains vides.

     

    Diamant

    Diamant

     

    Les rubis que vous récupérez pendant l’expédition sont posés à côté de votre coffre et sont susceptibles d’être perdus. Ce n’est que lorsque vous décidez de rentrer au campement que vous pouvez mettre vos pierres en lieu sûr dans votre coffre.

    Avant qu’une nouvelle carte expédition ne soit révélée, chaque joueur encore présent dans la grotte doit décider si il continue l’expédition en s’enfonçant dans la grotte ou si il retourne prudemment au campement mettre ses pierres précieuses dans son coffre à l'aide de ses cartes décision "rester" ou "sortir"

    - si vous décidez de continuer : vous continuez l’expédition pour tenter de ramasser plus de trésors.

    Diamant

    - si vous préférez jouer la prudence en sortant : vous rentrez au campement en procédant comme suit

    • posez votre pion explorateur sur le campement pour rappeler aux autres joueurs que vous êtes rentré.
    • sur le chemin du retour, ramassez tous les rubis restants sur les cartes trésor. Si plusieurs joueurs sortent en même temps, ils se partagent en parts égales l’ensemble des rubis restants (les rubis restants après ce partage, s’il y en a, sont laissés dans la grotte)
    • déposez dans votre coffre tous les rubis que vous avez ramenés de l’expédition. Tout ce qui se trouve dans votre coffre est en sécurité jusqu’à la fin de la partie.

     

    Une expédition prend fin lorsque tous les joueurs sont rentrés au campement ou lorsqu’un même Danger apparaît pour la deuxième fois dans la grotte

    Diamant

    Diamant

     

    La partie se termine lorsque la dernière tuile barricade est posée sur la cinquième entrée de la grotte.
     

    Diamant

     

    Chaque joueur compte toutes les pierres précieuses qu’il a pu mettre en sécurité dans son coffre, ainsi que celles des reliques qu’il a ramenées, et les convertit en points de victoire.

    Celui qui a le plus de points remporte la partie cool

     

    Diamant

     

     

     

     A bientôt...

     

    Diamant

     

    « Gueule d'angeEscape-game Halloween »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :