• Takenoko

    Takenoko

     

    Il y a bien longtemps, l'empereur de Chine offrit à l'empereur du Japon un grand panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l'animal en lui aménageant une bambouseraie.

     

    En tant que jardinier, vous devrez donc en collaboration avec les autres, cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo, aussi bien que votre Panda qui raffole des jeunes pousses...  et vous devez également tenter de remplir vos objectifs secrets portant sur l’aménagement des parcelles, la croissance des pousses de bambou ou la satisfaction du Panda.

     

    En début de partie, le jardin ne se compose que de sa parcelle centrale, un étang, sur laquelle se trouve le jardinier et le panda :

    Takenoko

     

    Chacun leur tour, les joueurs lancent le dé de climat et en appliquent les effets (bonus ou malus) avant d’effectuer deux actions différentes parmi ces possibilités : obtenir une parcelle ou une irrigation, faire pousser du bambou, nourrir le panda ou piocher une carte objectif.

     

    Takenoko

    Takenoko

    Takenoko

    Takenoko

    Takenoko

     

    La partie se termine lorsqu’un joueur a validé 7 à 9 objectifs (selon le nombre de joueurs).

    Le joueur qui obtient le meilleur score en additionnant ses points d’objectifs validés l’emporte.

    Takenoko

     

     Liens affiliés :

    - le jeu : https://amzn.to/3kjwzZu

    - l'extension : https://amzn.to/3rRukAE

     

     

    A bientôt...

     

    Takenoko

     

     

    « Mei et Noé en AustralieLapbook - Autour de Pâques »