• Suspend

    Suspend

     

    Pour Noël, on s'offre des jeux de société, souvent éducatifs, mais cette fois on avait envie de jeux avec des parties assez rapides et pouvant se jouer seul ou à deux car on est pas toujours tous disponibles pour jouer.

    Nous en avons choisis trois, je vous présente aujourd'hui le 1er : suspend, un jeu de suspension où il faut faire preuve d’adresse et de réflexion.

     Suspend

     

    Règle du jeu :

    De 1 à 3 joueurs : une fois la base montée, chaque joueur devra tout d'abord lancer un dé qui lui indiquera la couleur de la tige qu'il devra ajouter à l'édifice. Après avoir joué, et si tout tient encore en équilibre, c'est au joueur suivant de tenter sa chance !

    Variable pour 4 joueurs : chaque personne dispose de 6 tiges métalliques de couleur et de tailles différentes qu'il lui faudra déposer sur la structure de la plus grande à la plus petite. Le premier à avoir placé toutes ses tiges gagne la partie

    Dans tous les cas : on ne peut utiliser qu'une seule main ; on n'a pas le droit d'utiliser la même encoche deux fois et le joueur qui fait tomber des tiges déjà en suspension les récupère.

     

    Suspend

    Suspend

    Suspend

    Suspend

    Suspend

     

    La règle du jeu propose 3 niveaux : débutant, intermédiaire et experts mais on peut aussi facilement inventer ses propres règles !

    Les enfants l'utilisent aussi pour faire des sculptures qu'ils exposent comme des œuvres d'art ^^.

     

     

    Bon week-end

    Suspend

     

     

    « Extraire l'ADN d'une bananeDessin dans un repère »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Février à 13:56

    Le Mikado en hauteur :) Idéal pour travailler la patience, merci pour cette présentation qui donne envie !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :