• Mémoire d'éléphant

    Mémoire d'éléphant - Mémoriser avec un trouble dys, un TDA ou pas

     

    Depuis qu'Isa Lise, l'auteure, a parlé de ce livre, j'avais très envie de le lire !

    D'une part parce que le sujet m'interpelle et que je suis toujours à la recherche d'idées, d'informations, etc... me permettant d'améliorer ma façon d'instruire mes enfants...

    Et d'autre part, à titre plus personnel, puisque ces dernières années, j'ai de plus en plus de soucis avec ma propre mémoire  ! Ça va des petits oublis gênants : dates importantes, numéro de téléphone, sortir de la pièce pour aller faire quelque chose et ne plus savoir quoi au bout de trois pas... aux oublis plus grave comme mettre un truc sur le feu et le zapper complètement ou oublier que je suis au volant de la voiture no.

     

    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce livre qui est très complet, Isa Lise rend les sujets abordés facilement compréhensibles pour tous et illustre ses propos par de nombreux exemple personnels.

    J'ai beaucoup apprécié les petits "mémento" qui reprennent les infos à retenir à la fin de chaque chapitre,  ainsi que les petits tests à réaliser pour tester sa mémoire ou connaître son profil dominant...

    Le livre nous permet également de découvrir plusieurs pédagogies, divers supports, de nombreuses idées de jeux, des liens vers des sites internet et une super bibliographie.

    Une lecture que je vous recommande sans hésitation.

     

    Belle journée à tous

     

                                                                       

    « Les aventuriers de la jungleAquabeads »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Mars à 11:44

    Merci beaucoup pour ce compte-rendu détaillé ! Heureuse que le livre t'ait plu. :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :