• Keith Haring

    Mercredi nous avons étudié Keith Haring, un artiste contemporain, qui a un style facilement reconnaissable : des lignes noires pour délimiter les silhouettes et des couleurs vives :

     

    J'ai imprimé une fiche "d'identité" de l'artiste (trouvée grâce à l'annuaire inversé de Gandalf), que j'ai lu aux enfants. Je n'entre pas dans les détails, l'essentiel pour moi étant qu'ils retiennent son nom et son style...
    La fiche sera rangée dans le classeur des arts, histoire de garder une trace.

    Ensuite je leur ai proposé de réaliser un marque-page à la façon de Keith Harring.

    J'ai téléchargé et imprimé un coloriage (trouvé chez Caracol), les enfants ont choisis chacun 4 images et les ont coloriés :

     

    Ensuite il suffit de découper proprement et de coller les 4 "tableaux" sur une feuille cartonné blanche.

    Pour la finition, on fait un trou et on passe un joli ruban... et voilà 3 jolis marques-page pour leurs livres :

     

    Bonne journée et à bientôt...

     

    « Festival des marionnettes 2013Fol english »