-
Par Mesokee le 21 Septembre 2015 à 06:04
Dans ce jeu les enfants sont des détectives anglais et ils doivent protéger la ville contre le docteur Mad qui veut semer le chaos...
Le jeu comporte 1 plateau de jeu...
8 cartes "missions" et 1 carte "course poursuite".
Le but du jeu est simple : à l'aide des indications données par le stylo, il faut remplir les 8 missions afin de battre le docteur Mad :
Les missions :
- le laboratoire du professeur Mad : il faut ouvrir le coffre à l'aide d'un code à 3 chiffres ==> les chiffres
- le zoo : grâce à une télécommande à distance le docteur Mad essaye de faire évader les animaux du zoo, il faut refermer les portes avant que les animaux ne s'enfuient. ==> les animaux
- le musée : il faut désamorcer la bombe en coupant les 3 fils indiqués par l'expert en déminage ==> les couleurs
- le studio de télévision : il faut démasquer le saboteur grâce aux indications que nous donne un témoin sur se tenue ==> les vêtements
- le concert en plein air : pointer sur les instruments annoncer par le stylo ==> les instruments de musique
- le magasin de jouets : le docteur Mad a volé les couleurs des jouets, il faut choisir une couleur et retrouver les 4 jouets, dont c'était la couleur, cités par le crayon ==> les jouets
- le quartier général des détectives : il faut retrouvez le micro qui a été caché par le docteur Mad ==> les meubles
- le snack : il faut préparer la commande pour le petit déjeuner du docteur Mad ==> la nourriture
et pour les missions spéciales :
- course-poursuite : il faut attrapé un des complices du docteur Mad grâce aux indications que nous donne un agent qui survole la ville en hélicoptère ==> les directions
- Chasse aux boules puantes : il faut retrouver les boules puantes cachées dans la ville grâce aux indications données par un agent ==> nom des bâtiments
-
Par Mesokee le 25 Mars 2015 à 08:53
En tant que Club CPN nous avons eu la joie de recevoir ce magnifique jeu :
Un jeu de l'oie pas du tout comme les autres : à chaque case, une nouvelle mésaventure : parfois un grand bonheur, et plus souvent une tuile...
Pas facile d'arriver à la case 63 et de devenir un grand vieux chêne quand on est un petit gland menacé à chaque instant par tous les brigands de la forêt.
Le plateau est orné des petits dessins typiques de la revue :
Extrait de la règle du jeu : les 10 premières cases :
1 - Vous tombez de l'arbre.
2 - Vous tombez dans une flaque d’eau, sur le bord du chemin et vous y pourrissez. Retournez au départ
3 - Un Geai vous enfile dans son jabot et vous emporte dans sa réserve en case 11
4 - Vous êtes dans un coin tranquille. Aucun méchant ne s’intéresse à vous. Allez germer en case 18
5 - Un Écureuil vous emporte à pleine gueule dans sa réserve en case 11
6 - Un Mulot des bois vous mange sur place. Retournez au départ
7 - Un Sanglier de passage vous enterre sans le vouloir avec son groin. Vous avez de la chance, il aurait tout aussi bien pu vous manger ! ...
8 - Un régiment de pigeons ramiers fait halte dans votre forêt. L’un de ces goujats vous enfile dans son jabot et vous avale séance tenante. Retournez au départ
9 - La harde des cerfs est de passage dans le secteur. Un petit faon vous trouve à son goût et vous croque. Retournez au départ
10 - Le Balanin éléphant, cousin germain du Balanin des noisettes, pond un œuf dans un de vos cotylédons. Vous serez mangé par son asticot. Retournez au départUne belle partie de rigolade et des informations très intéressantes...
Malgré tout, au bout d'1h, nous avons arrêté la partie après de nombreux retour à la case départ pour chacun d'entre nous ; nous n’avons pas dépasser la case 53 .
La prochaine fois peut-être...
Si le jeu vous intéresse, il est en vente sur le site de la hulotte : CLIC
A bientôt
-
Par Mesokee le 22 Avril 2014 à 10:17
Un nouveau jeu tiptoi, pour découvrir les animaux.
Le coffret contient 4 jeux différents :
- jeu 1 : identifier les animaux (2 niveaux de difficulté) : Thomas, le soigneur annonce aux joueurs les animaux qu'il cherche, en disant par exemple "je cherche des animaux qui pondent des oeufs". Le joueur clique sur l'animal qui correspond, si c'est la bonne réponse il place son animal dans le zoo. Lorsqu'un joueur à placé tout ses animaux, il gagne la partie.
- jeu 2 : reconnaitre les cris : Les joueurs essayent chacun leur tour d'identifier l'animal qui a poussé le cri. Celui qu a trouvé en premier 5 animaux, gagne la partie.
- jeu 3 : retrouver les empreintes : Les joueurs doivent associer l'empreinte à son propriétaire. Le premier qui a trouvé 5 animaux gagne la partie.
- jeu 4 : classer les animaux : Ce jeu se joue en 3 manches. 8 cartes sont placées au centre de la table et les joueurs doivent les classer selon la caractéristique annoncé par Thomas, par exemple "classer les animaux du plus léger au plus lourd"
A bientôt...
-
Par Mesokee le 8 Avril 2014 à 17:58
Notre dernier achat éducatif : le jeu “Il était une fois... la vie” qui nous entraîne dans le corps humain pour y découvrir tous ses secrets.
Chaque joueur joue un globule rouge nommé Hémo et transporte de l’oxygène dans sa hotte, le but étant de transporter l'oxygène des poumons dans les membres et le cerveau. Quand le corps est parfaitement oxygéné, la partie est gagnée (si les poumons n'ont pas été envahit par les microbes )
A chaque fois qu’un joueur tombe sur une case, il doit répondre à une question sur le corps humain : une bonne réponse vous fait gagner de l’oxygène, une mauvaise vous en fait perdre... et attention, aux méchants virus qui cherchent à envahir le corps !
Le jeu contient + de 2500 questions dans 5 catégories différentes : Système sanguin, système nerveux, système digestif, maladies et système immunitaire.
Les bulles d'oxygène ont été réparties partout : nous avons gagné :
A bientôt...
-
Par Mesokee le 25 Février 2014 à 18:55
Esteban et Marie travaille la lecture grâce au jeu "le magicien de la lecture" qui fonctionne avec le stylo interactif tiptoi :
But du jeu : aider le magicien à résoudre les épreuves magiques
Il y a 3 niveaux de difficultés :
- jeu 1 : écoute de mots et identification des syllabes et sons communs
- jeu 2 : association de lettres et formation de mots
- jeu 3 : lecture et compréhension de phrases simples
A bientôt...
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique