• Indigo

    Indigo

    Le jeu de société que je vous présente aujourd'hui est dans le top 3 de nos jeux préférés !

    C'est un jeu qui est simple mais qui change à chaque partie, ce qui évite de se lasser et le plateau et les pièces sont vraiment très jolis :

    Indigo

    Indigo

     

    Le but du jeu : chaque joueur doit récolter un maximum de pierres précieuses et pour ce faire, il doit donc construire des routes menant vers sa porte... ou dans notre cas (4 joueurs),  vers la porte qu'il partage avec un de ses adversaires...

    Indigo

    Chacun notre tour, on tire une tuile hexagonale comprenant plusieurs morceaux de chemins dans des configurations variables et on la pose sur le plateau, en faisant avancer au fur et à mesure les pierres précieuses.

    Indigo

    Si après le déplacement, la pierre atteint une porte, alors elle est gagnée par le (ou les propriétaires) de la porte qui la place alors derrière son paravent :

    Indigo

    Indigo

    A la fin de la partie, le joueur le plus riche gagne la partie, sachant que la pierre indigo vaut 3 points, les pierres vertes 2 points et les pierres jaunes 1 point.

    Indigo

     Un jeu familial et "interactif" car certains joueurs n'hésitent pas à s'associer (contre moi cry)  pour ramener les pierres vers les portes qu'ils ont en commun...

     

    Bon samedi à vous, et à bientôt...

    « Histoire du moyen-âgeCahier d'écriture »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :