• Cryptide

    Les enfants et moi nous sommes fans de cryptozoologie : l'étude des cryptides, autrement dit des animaux dont l'existence n’est pas avérée comme le Yétis, le Chupacabra, la bête du Gévaudan, le monstre du Loch Ness, etc...

    Je ne pouvais donc pas passer à côté de ce jeu de société :

     

    Pour commencer le jeu il faut prendre une carte "énigme" qui nous indique la façon dont on va va positionner les six parties de la carte pour former le plateau de jeu :

     

     Au dos de cette même carte on trouve un numéro, différent pour chaque joueur, qui lui permet d'aller récupérer l'indice dans son livret :

     

    Une fois le matériel installé et les indices distribués, les joueurs vont à tour de rôle poser un cube sur une case du plateau qui ne peut pas être l’habitat du cryptide, selon leurs indices respectifs.

     

    Lorsque tous les joueurs ont posé deux cubes chacun, la chasse au cryptide commence vraiment.


    Lorsque ce sera son tour, chaque jouer aura le choix entre

    - poser une question : on se place sur une case du plateau et on demande à l'un des autres joueurs si cette case est l'habitat de la créature. Il ne peut répondre que par "oui"(en plaçant un disque) ou "non"(en plaçant un cube) en fonction de son indice. 

    ou

    - effectuer une recherche : on choisit une case que l'on pense être l’habitat selon notre indice. Puis  dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur pose un disque, si la case correspond à son indice et pourrait donc être l'endroit où se cache la créature, ou un cube pour signifier que cette case ne peut pas être la bonne.

    Si quelqu'un pose un cube, le tour du joueur s'arrête et on passe au suivant... si personne ne pose de cube, vous avez gagné.

     

    Un jeu de déduction vraiment sympathique !

     

     

    Bonne journée

    « RatatypeMémo les pompiers aux éditions Gisserot »

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Août à 09:16

    Je ne connaissais pas du tout ce terme (ni le jeu, cela va de soi) par contre j'ai toujours été fascinée par ces animaux (d'ailleurs ma Jeanne est une demoiselle Yéti ;) ). 

    Merci pour ton partage, j'aurais appris un nouveau mot :)

      • Lundi 3 Août à 13:45

        Mais oui la jolie Jeanne est un cryptide cool

        Ravie d'avoir enrichi ton vocabulaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :