• Salon de l'éducation

    Mercredi nous avons été faire un tour au salon de l'éducation qui se tenait pas trés loin de chez nous.

    J'ai été assez déçue parce qu' on y trouve principalement des éditeurs de livres scolaire donc pas forcément interressant pour nous .

    En plus je n'apprécie pas de me faire sauter dessus dès que j'approche un stand, y'a pas de doute, ils sont là pour faire du chiffre...

    Je vous passe les yeux de merlans frit quand j' annonce que "non je ne suis pas enseignante" et que je précise que "mes enfants ne vont même pas à l'école" ... du coup ils ont l'air d'avoir du mal à comprendre ce que je viens faire là .

    Pas trés ouvert ces gens là, ce qui ne fait que renforcer mon envie d'y tenir un stand sur l'instruction En Famille l'année prochaine ... ça risque d'être marrant

     

    mosaic9f8d031d4ca627a5d9b9629a630ac6abbca16e34

     

    Bon il y a du positif quand même, les enfants ont retrouvés avec plaisir quelques membres de l'association Oméga Sciences qui tenait un stand avec 3 animations : un sur la vision en relief ; un sur la vis d'Archimède et un dernier sur la  force centrifuge.

    Nous avons acheté 2 jeux sur le stand de Didacto : une brainbox sur les animaux et un jeu de cartes "c'est pas sorcier" sur le corps humain.

    Un reflexe marrant de la vendeuse de Didacto qui m'entendant parler de l'IEF a tout de suite rajouté sur son stand les réglettes Cuisenaire .

    La déléguée Clayeux jeux  s'est montrée trés intéréssé par l'instruction en famille et nous en avons discuté pendant plus d' 1h. Sa fille rencontre des problèmes à l'école et elle pensait  avoir fait le tour des solutions possibles à son problème... apprendre que l'école n'était pas obligatoire lui a ouvert d'autres perspectives...

    Comme elle n'a pas d'animations prévues cet été, elle m'a gentiment proposé de me prêter les jeux qu'elle utilise en démonstration sur son stand (envion 200 jeux).

     

    A bientôt

    « Juin 2012Juin 2012 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :