-
Je vous présente aujourd'hui, le dernier des jeux de société que nous avions commandé pour Noël ! Il s'agit du jeu Océanos.
Le but du jeu est de récolter un maximum de points grâce aux espèces animales, aux coraux, aux trésors, tout en essayant d'éviter les yeux de kraken qui font perdre des points.
Lors de la toute première partie, nous avons tous craqué pour un sous-marin, et le hasard faisant bien les choses, nous en avons tous choisi un différent sur les 5 disponibles dans le jeu.
Les sous-marins sont composés de plusieurs parties pouvant être améliorées séparément (niveau 1, 2 ou 3), ce qui permet d'élargir nos actions : recevoir plus de cartes, collectionner plus d'animaux, avoir plus de carburant, etc...
Voici le sous-marin de Marie :
Celui d'Esteban :
Celui de Théo :
et le mien :
Les parties se décomposent en 3 manches et on joue 5 tours par manche.
Chaque joueur constitue son expédition sous-marine en disposant les cartes exploration qu'il a choisi de garder, côte à côte sur trois lignes (1 par manche) devant lui.
Dans la 1ere manche on explore la surface de l'eau :
Dans la 2eme, on explore le milieu :
Et dans la dernière manche on explore le fond de l'océan.
A la fin de la partie chacun se retrouve avec un paysage sous-marin différent des autres en fonction des choix qu'il a fait :
A la fin de chaque manche on compte les points selon le barème prévu...
A la fin de la partie c’est le joueur qui a le plus de points qui gagne.
Les enfants peuvent jouer à partir de 8 ans et les parties durent environ 30 mn.
On l'a choisi tout à fait par hasard parce qu'on le trouve beau mais au final on ne regrette pas du tout ce choix.
Lien affilié : https://amzn.to/3EQefAu
Bonne fin de journée et à bientôt
-
En cherchant un kit de point de croix, j'ai découvert la broderie diamant qui est à mi-chemin entre le point de croix et la mosaïque.
J'ai pensé que ça pourrait plaire à Marie, du coup je lui ai pris un kit dans un magasin action, ils étaient à moins de 2 euros, pour débuter c’est suffisant !
Le kit comporte une toile adhésive avec son diagramme imprimé ; une coupelle ; un stylo ; de la colle pour le stylo et les diamants :
Le diagramme est identique à celui utilisé en point de croix : le motif étant représenté par des codes pour chaque couleur de strass, à coller sur l'endroit indiqué :
La toile adhésive est protégée par un film transparent.
Il suffit donc de soulever une partie du film et d'appliquer les strass dessus à l'aide d'une pince ou du stylo :
Ce modèle fait 16 X 16 cm, du coup le motif manque un peu de précision à cause de l'effet de "pixelisation"... plus la toile est grande plus le rendu final sera réussi :
Marie à terminé le contour, reste à faire la tête du cheval :
Cette activité demande de la concentration et de la précision, elle à même un effet relaxant...
C'est une belle découverte... d'ailleurs je me suis aussi laissée tenter
Bon dimanche et à bientôt pour voir le tableau finit
-
Marie à craqué sur le dernier lapbook de Carpe Diem... un lapbook sur les poules, ça ne pouvait que lui plaire .
Le lapbook comporte 45 pages de textes et 16 activités.
Pour la couverture, Marie à choisit une photo d'elle et d'Henrietta sa poule :
Le lapbook est en vente chez Carpe Diem : CLIC
Les films et documentaires vus :
- C'est pas sorcier : une journée à la ferme : CLIC
- C'est pas sorcier : les oeufs : CLIC
- C'est pas sorcier : poules et coqs et stock : CLIC
- Documentaire audio visuel sur les poules préparé et réalisé par des enfants et l'équipe de Terre Happy avec de jeunes professionnels de l'école 3IS : CLIC
- Tapage dans la basse-cour : CLIC
Les sites internet utilisés :
Bonne journée et à bientôt...
-
C'est le printemps et avec lui reviennent aussi les ballades dans la nature... occasion de s'instruire, de s'émerveiller et de se bouger tout à la fois
C'est aussi l'occasion de se poser beaucoup de questions sur les animaux et les plantes que l'on croise !
Du coup l'an dernier, j'ai commencé une collection de livres qu'on emmène avec nous en sortie... bien sur on aurait pu faire comme tout le monde et opter pour un téléphone portable connecté à internet mais ça ne colle pas avec notre mode de vie...
Les livres sont de petit format : environ 16 cm de haut pour 12 cm de large et pèsent moins de 100 g chacun, un détail qui a son importance quand on doit les porter sur plusieurs kilomètres
Ils comptent une soixantaine de pages et sont illustrés avec de vrais photos ce qui facilite les recherches et la reconnaissance des animaux :
Les textes sont courts mais donnent les informations principales. Ils sont écrits par des spécialistes : entomologistes, naturalistes, etc...
Un petit point négatif pour moi, c’est que, par exemple, les papillons et les insectes ne sont présentés qu'au stade adulte... du coup impossible d'identifier les chenilles ou les larves...
Il y en a encore plusieurs qui nous intéressent : la météo, les libellules, les coléoptères, les reptiles, les araignées, les plantes toxiques, les arbres... ils viendront compléter notre collection au fur et à mesure de nos possibilités et nos besoins !
Les éditions Gisserot font aussi des livres d'histoire, nous en avons 2 :
Là par contre je suis très déçue.
Les textes sont longs, écrits en tout petits... personne chez nous ne les a toruvés attrayants.Pour voir la liste complète des mémos disponibles : CLIC
Bonne fin de journée et à bientôt...
-
Marie vient de terminer sa Louna box de mars.
Elle a retrouvé avec beaucoup de plaisir Mei et Noé, les petits héros, et les a accompagnés dans un nouveau voyage, à destination du Japon cette fois.
Dans le cahier d'activité, Marie à retrouvé les activités qu'elle avait beaucoup apprécié dans le premier : les mots croisés ; les devinettes et les créations manuelles :
Le cahier d'activité est complet et aborde de nombreuses matières : français, maths, géographie, langues, sciences, culture générale mais aussi bricolage et même cuisine !
Elle fait des recherches sur la tablette afin de compléter au mieux son cahier :
Découverte des multiplications à la japonaise : bluffant !
Initiation au pixart :
Activité sur les tremblements de terre, très nombreux au Japon :
Confection d'un éventail !
La box propose des dessins à imprimer mais Marie à préféré choisir un coloriage
pour avoir un éventail personnalisé et unique :
Nous avons aussi testé la recette de dorayakis mais si ils étaient bons au gout, ils n'étaient vraiment pas photogéniques ... mais la prochaine fois sera la bonne !
Nous attendons avec impatience la box d'avril que j'ai commandé lundi
Sayōnara