• Pour compléter les supports sur les tables de multiplications, j'ai pris ce jeu de cartes :

    Cartatoto - mutiplications

    Il comporte 110 cartes qui représentent les tables de 1 à 10.

    Chaque table à sa propre couleur :

    Cartatoto - mutiplications

     

    L'opération se trouve sur le recto :

    Cartatoto - mutiplications

     

    et le résultat est au verso, ce qui permet à l'enfant de s'auto-corriger :

    Cartatoto - mutiplications

     

    Sur le verso, on trouve aussi en tout petit sur le côté de la carte, toutes les combinaisons d'opérations donnant ce résultat :

    Cartatoto - mutiplications Cartatoto - mutiplications

     

    Pour le moment les enfants se servent du jeu pour réviser leurs tables, ils donnent le résultat de l'opération qui figure sur la carte et font une pile avec leurs bonnes réponses et une pile avec les mauvaises.

    Le jeu de cartes comprend un petit livret qui propose également plusieurs jeux : bataille ; mémory ; totalito ; tournoi de vitesse...

     

    A bientôt


    votre commentaire
  • Les détectives anglais - tiptoi

    Dans ce jeu les enfants sont des détectives anglais et ils doivent protéger la ville contre le docteur Mad qui veut semer le chaos...

     

    Le jeu comporte 1 plateau de jeu...

    Les détectives anglais - tiptoi

     

    8 cartes "missions" et 1 carte "course poursuite".

    Les détectives anglais - tiptoi

     

    Le but du jeu est simple : à l'aide des indications données par le stylo, il faut remplir les 8 missions afin de battre le docteur Mad ^^ :

     Les détectives anglais - tiptoi

    Les missions :

    - le laboratoire du professeur Mad : il faut ouvrir le coffre à l'aide d'un code à 3 chiffres ==> les chiffres

    - le zoo : grâce à une télécommande à distance le docteur Mad essaye de faire évader les animaux du zoo, il faut refermer les portes avant que les animaux ne s'enfuient. ==> les animaux

    - le musée : il faut désamorcer la bombe en coupant les 3 fils indiqués par l'expert en déminage ==> les couleurs

    - le studio de télévision : il faut démasquer le saboteur grâce aux indications que nous donne un témoin sur se tenue ==> les vêtements

    - le concert en plein air : pointer sur les instruments annoncer par le stylo ==> les instruments de musique

    - le magasin de jouets : le docteur Mad a volé les couleurs des jouets, il faut choisir une couleur et retrouver les 4 jouets, dont c'était la couleur, cités par le crayon ==> les jouets

    - le quartier général des détectives : il faut retrouvez le micro qui a été caché par le docteur Mad ==> les meubles

    - le snack : il faut préparer la commande pour le petit déjeuner du docteur Mad ==> la nourriture

     

    et pour les missions spéciales :

    - course-poursuite : il faut attrapé un des complices du docteur Mad grâce aux indications que nous donne un agent qui survole la ville en hélicoptère ==> les directions

    - Chasse aux boules puantes : il faut retrouver les boules puantes cachées dans la ville grâce aux indications données par un agent ==> nom des bâtiments

     

    Les détectives anglais - tiptoi

        


    votre commentaire
  • Tiptoi - Sur la trace des animaux

    Un nouveau jeu tiptoi, pour découvrir les animaux.

    Le coffret contient 4 jeux différents :

    - jeu 1 : identifier les animaux (2 niveaux de difficulté) : Thomas, le soigneur annonce aux joueurs les animaux qu'il cherche, en disant par exemple "je cherche des animaux qui pondent des oeufs". Le joueur clique sur l'animal qui correspond, si c'est la bonne réponse il place son animal dans le zoo. Lorsqu'un joueur à placé tout ses animaux, il gagne la partie.

    - jeu 2 : reconnaitre les cris : Les joueurs essayent chacun leur tour d'identifier l'animal qui a poussé le cri. Celui qu a trouvé en premier 5 animaux, gagne la partie.

    - jeu 3 : retrouver les empreintes : Les joueurs doivent associer l'empreinte à son propriétaire. Le premier qui a trouvé 5 animaux gagne la partie.

    - jeu 4 : classer les animaux : Ce jeu se joue en 3 manches. 8 cartes sont placées au centre de la table et les joueurs doivent les classer selon la caractéristique annoncé par Thomas, par exemple "classer les animaux  du plus léger au plus lourd"

     

    Tiptoi - Sur la trace des animaux

     

    A bientôt...

     

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique