• La reprise se fait tout doucement pour nous...

    Petite nouveauté dans nos supports cette année :

    Bescherelle super défi histoire

     

    La boite contient 110 cartes + 1 tourillon en bois + la règle du jeu :

    Bescherelle super défi histoire

     

    Les cartes représentent plusieurs périodes de l'histoire :

    - en vert : la préhistoire

    - en rose : de la révolution française à la belle époque

    - en bleu : le monde contemporain de 1914 à nos jours

    - en violet : le moyen-âge

    - en rouge : l'antiquité

    - en jaune : les temps modernes

    Bescherelle super défi histoire

     

    Elles comportent une face avec un dessin :

    Bescherelle super défi histoire

     

    et une face avec 3 questions et leurs réponses :

    - le niveau 1  : débutants = primaire

    - le niveau 2 : moyen = collège

    - le niveau 3 : confirmé = lycée :

    Bescherelle super défi histoire

     

    C'est partit :

     Bescherelle super défi histoire

    Les règles du jeu :

    A chaque tour, un des joueurs prend une carte sur le tas, il lit à voix haute l'époque indiquée sur la carte (ici on ne le fait pas) et dit ensuite le mot "droite" ou "gauche".

    Les autres joueurs doivent alors se saisir du tourillon avec la bonne main, donc la main droite ou la main gauche selon le choix du lecteur... si le joueur se trompe de main, il devra rendre une des cartes qu'il a déjà gagné.

    Le plus rapide obtient le droit de répondre à la question correspondant à son niveau.

    Si la réponse est exacte, il gagne la carte.

    Au tour suivant, le lecteur change....

    Le 1er joueur à avoir 10 cartes gagne la partie.

     

    A bientôt...

     

     

     


    2 commentaires
  • Questions réponses - corps humain

    Esteban et Marie ont commencé le lapbook sur le corps humain de Carpe Diem, du coup entre 2 activités on fait des parties de ce jeu ^^

     

     

    La boite est composée d'un plateau de jeu, de 4 pions et de 50 cartes avec des questions :

     

    Sur les cartes il y a des questions au recto et les réponses au verso.

    Les questions sont réparties en 3 niveaux de difficultés :

    - niveau 1, à partir de 7 ans

    - niveau 2, à partir de 9 ans

    - niveau 3, à partir de 11/12 ans

        

     

    Les questions portent sur 8 catégories différentes :

     

    Le jeu est petit donc on peut l'emporter facilement, ça peut-être pratique,  les parties ne sont pas trop longues... et on apprend pleins de choses cool

     

    Bonne soirée, à bientôt


    votre commentaire
  • Je comprend tout ! - conjugaison

    La conjugaison est un apprentissage qui reste difficile chez nous...

    J'ai donc acheté ce petit jeu qui permet une révision rapide tout en s'amusant.

     

    Je comprend tout ! - conjugaison

    La boite contient

    - 2 pions

    - 1 petit plateau de jeu (25 X 13 cm)

    - 1 sablier

    - 80 cartes (des cartes questions et des cartes défis.)

     

    Pour jouer :

    Les 2 joueurs se placent sur la case départ.

    Les cartes sont posées à coté du plateau : face dessin visible pour les cartes questions.

    Le joueur le plus jeune prend la carte question qui se trouve sur le dessus du tas et lit la phrase au présent qui se trouve en dessous du dessin :

    Je comprend tout ! - conjugaison

     

    Puis il regarde la couleur de la case sur laquelle se trouve son pion et conjugue la phrase selon le code couleur :

    - rouge : au futur simple

    - bleu : à l'imparfait

    - orange : au passé composé

    - violet : au passé simple

     

    Les réponses se trouvent au dos de la carte :

    Je comprend tout ! - conjugaison

    Si la réponse est bonne, l'enfant avance son pion du nombre de cases indiqué par le petit dé qui se trouve en haut à gauche de la carte et c'est au tour du joueur suivant.

    Si la réponse est fausse, le pion reste à sa place et c'est au tour du joueur suivant.

     

    Comme vous avez pu le voir, le plateau comporte 4 cases "défis" !

    Je comprend tout ! - conjugaison

    Si l'enfant tombe dessus, il doit piocher une carte défi et doit inventer une histoire en choisissant l'un des débuts de phrase proposé. L'histoire doit durer le temps de l'écoulement du sablier.

    Si il réussit, il avance sinon il reste sur place.

    Le premier arrivé gagne la partie.

     

    Ce jeu est adapté pour les niveaux CE2 à CM2.

    Il se joue à 2 joueurs et les parties durent entre 10 et 15 mn maximum.

     

    Il existe aussi d'autres versions :  calcul mental ; orthographe ;  vocabulaire ; animaux ; dinosaures ; histoire ; planète terre ; la France ; le corps humain

    Je pense me laisser tenter oops

     

     

    Bonne journée

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique