• Je comprend tout ! - conjugaison

    La conjugaison est un apprentissage qui reste difficile chez nous...

    J'ai donc acheté ce petit jeu qui permet une révision rapide tout en s'amusant.

     

    Je comprend tout ! - conjugaison

    La boite contient

    - 2 pions

    - 1 petit plateau de jeu (25 X 13 cm)

    - 1 sablier

    - 80 cartes (des cartes questions et des cartes défis.)

     

    Pour jouer :

    Les 2 joueurs se placent sur la case départ.

    Les cartes sont posées à coté du plateau : face dessin visible pour les cartes questions.

    Le joueur le plus jeune prend la carte question qui se trouve sur le dessus du tas et lit la phrase au présent qui se trouve en dessous du dessin :

    Je comprend tout ! - conjugaison

     

    Puis il regarde la couleur de la case sur laquelle se trouve son pion et conjugue la phrase selon le code couleur :

    - rouge : au futur simple

    - bleu : à l'imparfait

    - orange : au passé composé

    - violet : au passé simple

     

    Les réponses se trouvent au dos de la carte :

    Je comprend tout ! - conjugaison

    Si la réponse est bonne, l'enfant avance son pion du nombre de cases indiqué par le petit dé qui se trouve en haut à gauche de la carte et c'est au tour du joueur suivant.

    Si la réponse est fausse, le pion reste à sa place et c'est au tour du joueur suivant.

     

    Comme vous avez pu le voir, le plateau comporte 4 cases "défis" !

    Je comprend tout ! - conjugaison

    Si l'enfant tombe dessus, il doit piocher une carte défi et doit inventer une histoire en choisissant l'un des débuts de phrase proposé. L'histoire doit durer le temps de l'écoulement du sablier.

    Si il réussit, il avance sinon il reste sur place.

    Le premier arrivé gagne la partie.

     

    Ce jeu est adapté pour les niveaux CE2 à CM2.

    Il se joue à 2 joueurs et les parties durent entre 10 et 15 mn maximum.

     

    Il existe aussi d'autres versions :  calcul mental ; orthographe ;  vocabulaire ; animaux ; dinosaures ; histoire ; planète terre ; la France ; le corps humain

    Je pense me laisser tenter oops

     

     

    A bientot

     

     


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    Pique plume

     
    Le jeu contient :
     - 24 cartes en forme d’œuf
    - 12 cartes de forme octogonale
    - 2 poules et 2 coq en bois
    - 4 plumes
     
     Pique plume

    Pour jouer, c'est très simple :

    - On dispose les 12 cartes octogonales, faces cachées, au centre de la table : elles représentent la basse-cour.
    - On pose ensuite les cartes en forme d’œufs, faces visibles, en cercle autours de la basse-cour : elles représentent le parcours.
    - Ensuite chaque joueur prend une poule ou un coq et le pose sur un œuf, en faisant attention à ce que le même nombre d’œufs les séparent..
    - Pour avancer il faut choisir une carte de la basse-cour, on la regarde et on la montre à tout le monde :
         - Si la carte correspond au dessin de l’œuf sur lequel la poule doit se rendre : elle avance et la carte est reposée à son emplacement dans la basse-cour. Tant que le joueur retourne des cartes identiques aux œufs qui le précèdent, il continue de jouer
         - Si la carte ne correspond pas, c'est au tour du joueur suivant.
    - Lorsque vous arrivez derrière une autre poule, vous devez trouver la carte qui la précède pour lui passer devant et récupérer au passage sa plume.
     

    Pique plume

    Pique plume

     
    L'objectif est de récupérer toutes les plumes en jeu happy !
    C'est un jeu de mémoire un peu amélioré... et c'est là où je me rend compte que la mienne me fait défaut no
     
    Le jeu est de belle facture : les tuiles sont bien épaisses, les poules et les coqs en bois solide.
     
     
     
     
    Bonne journée

    Pique plume


  • Où va t-il ?

    Dans un lointain pays vit un peuple heureux. Les hommes ne se soucient de rien car un dragon bienveillant les protège. Du haut de sa montagne, il scrute l'horizon de sa vue perçante et monte la garde.

    Mais un terrible événement se produit : un voleur ose dérober le trésor du dragon. Aussitôt, de courageux enfants décident de se lancer à sa poursuite sur la terre ferme tandis que le dragon, dans les airs, ne le perd pas des yeux.

    Malheureusement, le dragon ne connaît pas le langage des hommes. Il ne peut aider les enfants qu'en imitant les bruits sur l'itinéraire emprunté par le voleur sur le plateau. Il crie alors ces bruits aux enfants.

    A vous de faire le lien entre ce que vous entendez et les dessins du plateau pour retrouver la piste suivie par le voleur. Ne le lâchez pas d'une semelle, même s'il essaye de vous semer, car il est sans cesse en mouvement et il est difficile de prévoir quand la manche sera finie...

     

    Où va t-il ?

    Où va t-il ?

     

    C'est un jeu où les consignes sont données par le boitier électronique :

    Où va t-il ?

     

    Il y a 3 modes de jeu :

    - mode 1  : le jeu coopératif.

    Tout les joueurs utilisent le même pion et jouent tous ensemble, on s'entraident pour suivre le voleur à la trace et l'attraper. Si, à la fin de la manche, on se trouve sur la même case que le voleur, on gagne une pièce. Dans le cas contraire, c'est le voleur qui l'emporte. Le premier qui a 3 pièces gagne la partie.

     

    - mode 2 : mode initié.

    Le but du jeu est le même mais chacun joue pour soi avec son propre jeton.
    Dans ce mode les bruits se succèdent automatiquement, on joue contre la montre ! Il faut à la fois écouter les bruits, essayer de suivre le voleur et jouer quand c’est notre tour en jouant le dès et en déplaçant notre pion !

    A la fin de la partie, celui qui se trouve sur la même case que le voleur gagne 2 pièces, et le ou les joueurs les plus proches gagnent 1 pièce. Le premier qui a 5 pièces gagne la partie.

     

    - Mode 3  : mode expert.

    Comme dans le mode Initié, on est sur la piste du voleur avec un temps limité et les bruits qui se succèdent mais ici, on joue avec les identités masquées. Chaque joueur garde sa couleur secrète et n'importe quel pion peut être déplacé. A la fin de la partie on se trouve sur la même case que le voleur ou si on en est le plus proche, on gagne une pièce. Le premier qui possède 5 pièces Dragon gagne la partie.

     

    Où va t-il ?

    Un jeu plutôt sympathique où les joueurs doivent rester calmes et surtout concentrés !
    Les parties sont relativement rapides.

    Les petits côtés "négatifs", en tout cas de mon point de vue : les parties sont un peu répétitives et ça peu énervé un peu à la longue de savoir où se trouve le voleur mais de ne pas pouvoir se rendre sur la case faute de points suffisant sur le dès...

     

    Nous l'avons acheté samedi dernier pour 3 euros à la braderie du secours catholique cool

     

    Bon dimanche

    Où va t-il ?


  • Wendigo

     

    La légende du Wendigo est un jeu d'observation semi-coopératif dans lequel un joueur incarne le Wendigo et affronte tous les autres scouts.

    Chaque manche est divisée en deux phases : une phase de nuit, suivie d'une phase de jour.

    Le principe est simple : on pose les 32 tuiles scout sur la table et on laisse l'équipe scout observés pendant 45 secondes.


    Au cours de la phase de nuit, le Wendigo profite que les scouts soient "endormis" (les joueurs se retournent et ferment les yeux) pour choisir un personnage scout qu'il remplace par la tuile Wendigo qui est identique côté visible mais qui a le wendigo face cachée.

    La légende du wendigo

     

    Le jour levé, les scouts se retournent et ont à nouveau 45 secondes pour trouver quel scout s’est déplacé et par conséquent essayer de trouver le wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Il y a donc, à chaque manche, un personnage qui a disparu : le scout enlevé par le Wendigo... et un personnage qui s'est déplacé pour prendre la place du disparu : le Wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Un partie se déroule en maximum 5 manches très rapides.

    Si, au bout des 5 manches, le Wendigo n'a pas été démasqué, il gagne la partie... si, à l'inverse, la troupe retrouve la trace du Wendigo, ce sont eux qui l'emportent !

     

    Sur le site internet du scorpion masqué, qui est l'éditeur du jeu, vous trouverez les règles de 4 petits jeux supplémentaires auxquels vous pourrez jouer avec le matériel de wendigo : CLIC (c'est tout en bas de la page)

     

    Lien affilié : https://amzn.to/3vjPqtw

     

     

    Bonne soirée et à bientôt

    La légende du wendigo


  • Pour compléter les supports sur les tables de multiplications, j'ai pris ce jeu de cartes :

    Cartatoto - mutiplications

    Il comporte 110 cartes qui représentent les tables de 1 à 10.

    Chaque table à sa propre couleur :

    Cartatoto - mutiplications

     

    L'opération se trouve sur le recto :

    Cartatoto - mutiplications

     

    et le résultat est au verso, ce qui permet à l'enfant de s'auto-corriger :

    Cartatoto - mutiplications

     

    Sur le verso, on trouve aussi en tout petit sur le côté de la carte, toutes les combinaisons d'opérations donnant ce résultat :

    Cartatoto - mutiplications Cartatoto - mutiplications

     

    Pour le moment les enfants se servent du jeu pour réviser leurs tables, ils donnent le résultat de l'opération qui figure sur la carte et font une pile avec leurs bonnes réponses et une pile avec les mauvaises.

    Le jeu de cartes comprend un petit livret qui propose également plusieurs jeux : bataille ; mémory ; totalito ; tournoi de vitesse...

     

    A bientôt

     





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