• Pour Noël  nous avons eu 3 nouveaux jeux de société  cool

     

    Je vous présente donc aujourd'hui le premier : Cluedo Harry Potter qui est le jeu choisit par Théo :

    Cluedo Harry Potter

     

    Le plateau :

    Cluedo Harry Potter

     

    avec ses différents lieux :

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

     

    Contrairement au jeu original, le but du Cluedo Harry Potter n'est pas de résoudre un meurtre mais de retrouver un ami qui a été kidnappé.

     

    Les 6 personnages disponibles.

    C’est l'un d'entre eux qui sera enlevé...

    Cluedo Harry Potter

     

    Les coupables potentiels et les objets/sorts ayant servit à l’enlèvement :

    Cluedo Harry Potter

    Cluedo Harry Potter

     

    Le plateau comporte 4 roues qui en tournant ouvrent et ferment des portes, peuvent faire apparaitre le symbole de Voldemort ou faire apparaitre/disparaitre les passages secrets...

    Lorsqu'il y a des flammes vertes dans la cheminée vous pouvez utiliser votre poudre de cheminette pour vous rendre directement dans une autre cheminée.

    Les portes peuvent être ouvertes (noires) et fermées (rouges), lorsqu'une porte est fermée seuls les joueurs possédant le sort "Alohomora" peuvent passer...

    Cluedo Harry Potter

     

    Le jeu original est sympa mais finalement celui-ci, avec ses petites touches de magie,

    nous plait encore plus :

    Cluedo Harry Potter

     

    A bientôt

     


    votre commentaire
  • Indigo

    Le jeu de société que je vous présente aujourd'hui est dans le top 3 de nos jeux préférés !

    C'est un jeu qui est simple mais qui change à chaque partie, ce qui évite de se lasser et le plateau et les pièces sont vraiment très jolis :

    Indigo

    Indigo

     

    Le but du jeu : chaque joueur doit récolter un maximum de pierres précieuses et pour ce faire, il doit donc construire des routes menant vers sa porte... ou dans notre cas (4 joueurs),  vers la porte qu'il partage avec un de ses adversaires...

    Indigo

    Chacun notre tour, on tire une tuile hexagonale comprenant plusieurs morceaux de chemins dans des configurations variables et on la pose sur le plateau, en faisant avancer au fur et à mesure les pierres précieuses.

    Indigo

    Si après le déplacement, la pierre atteint une porte, alors elle est gagnée par le (ou les propriétaires) de la porte qui la place alors derrière son paravent :

    Indigo

    Indigo

    A la fin de la partie, le joueur le plus riche gagne la partie, sachant que la pierre indigo vaut 3 points, les pierres vertes 2 points et les pierres jaunes 1 point.

    Indigo

     Un jeu familial et "interactif" car certains joueurs n'hésitent pas à s'associer (contre moi cry)  pour ramener les pierres vers les portes qu'ils ont en commun...

     

    Bon samedi à vous, et à bientôt...


    votre commentaire
  •  

    Pique plume

     
    Le jeu contient :
     - 24 cartes en forme d’œuf
    - 12 cartes de forme octogonale
    - 2 poules et 2 coq en bois
    - 4 plumes
     
     Pique plume

    Pour jouer, c'est très simple :

    - On dispose les 12 cartes octogonales, faces cachées, au centre de la table : elles représentent la basse-cour.
    - On pose ensuite les cartes en forme d’œufs, faces visibles, en cercle autours de la basse-cour : elles représentent le parcours.
    - Ensuite chaque joueur prend une poule ou un coq et le pose sur un œuf, en faisant attention à ce que le même nombre d’œufs les séparent..
    - Pour avancer il faut choisir une carte de la basse-cour, on la regarde et on la montre à tout le monde :
         - Si la carte correspond au dessin de l’œuf sur lequel la poule doit se rendre : elle avance et la carte est reposée à son emplacement dans la basse-cour. Tant que le joueur retourne des cartes identiques aux œufs qui le précèdent, il continue de jouer
         - Si la carte ne correspond pas, c'est au tour du joueur suivant.
    - Lorsque vous arrivez derrière une autre poule, vous devez trouver la carte qui la précède pour lui passer devant et récupérer au passage sa plume.
     

    Pique plume

    Pique plume

     
    L'objectif est de récupérer toutes les plumes en jeu happy !
    C'est un jeu de mémoire un peu amélioré... et c'est là où je me rend compte que la mienne me fait défaut no
     
    Le jeu est de belle facture : les tuiles sont bien épaisses, les poules et les coqs en bois solide.
     
     
     
     
    Bonne journée

    Pique plume

     

     


    votre commentaire
  • Où va t-il ?

    Dans un lointain pays vit un peuple heureux. Les hommes ne se soucient de rien car un dragon bienveillant les protège. Du haut de sa montagne, il scrute l'horizon de sa vue perçante et monte la garde.

    Mais un terrible événement se produit : un voleur ose dérober le trésor du dragon. Aussitôt, de courageux enfants décident de se lancer à sa poursuite sur la terre ferme tandis que le dragon, dans les airs, ne le perd pas des yeux.

    Malheureusement, le dragon ne connaît pas le langage des hommes. Il ne peut aider les enfants qu'en imitant les bruits sur l'itinéraire emprunté par le voleur sur le plateau. Il crie alors ces bruits aux enfants.

    A vous de faire le lien entre ce que vous entendez et les dessins du plateau pour retrouver la piste suivie par le voleur. Ne le lâchez pas d'une semelle, même s'il essaye de vous semer, car il est sans cesse en mouvement et il est difficile de prévoir quand la manche sera finie...

     

    Où va t-il ?

    Où va t-il ?

     

    C'est un jeu où les consignes sont données par le boitier électronique :

    Où va t-il ?

     

    Il y a 3 modes de jeu :

    - mode 1  : le jeu coopératif.

    Tout les joueurs utilisent le même pion et jouent tous ensemble, on s'entraident pour suivre le voleur à la trace et l'attraper. Si, à la fin de la manche, on se trouve sur la même case que le voleur, on gagne une pièce. Dans le cas contraire, c'est le voleur qui l'emporte. Le premier qui a 3 pièces gagne la partie.

     

    - mode 2 : mode initié.

    Le but du jeu est le même mais chacun joue pour soi avec son propre jeton.
    Dans ce mode les bruits se succèdent automatiquement, on joue contre la montre ! Il faut à la fois écouter les bruits, essayer de suivre le voleur et jouer quand c’est notre tour en jouant le dès et en déplaçant notre pion !

    A la fin de la partie, celui qui se trouve sur la même case que le voleur gagne 2 pièces, et le ou les joueurs les plus proches gagnent 1 pièce. Le premier qui a 5 pièces gagne la partie.

     

    - Mode 3  : mode expert.

    Comme dans le mode Initié, on est sur la piste du voleur avec un temps limité et les bruits qui se succèdent mais ici, on joue avec les identités masquées. Chaque joueur garde sa couleur secrète et n'importe quel pion peut être déplacé. A la fin de la partie on se trouve sur la même case que le voleur ou si on en est le plus proche, on gagne une pièce. Le premier qui possède 5 pièces Dragon gagne la partie.

     

    Où va t-il ?

    Un jeu plutôt sympathique où les joueurs doivent rester calmes et surtout concentrés !
    Les parties sont relativement rapides.

    Les petits côtés "négatifs", en tout cas de mon point de vue : les parties sont un peu répétitives et ça peu énervé un peu à la longue de savoir où se trouve le voleur mais de ne pas pouvoir se rendre sur la case faute de points suffisant sur le dès...

     

    Nous l'avons acheté samedi dernier pour 3 euros à la braderie du secours catholique cool

     

    Bon dimanche

    Où va t-il ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique