•  

    Pique plume

     
    Le jeu contient :
     - 24 cartes en forme d’œuf
    - 12 cartes de forme octogonale
    - 2 poules et 2 coq en bois
    - 4 plumes
     
     Pique plume

    Pour jouer, c'est très simple :

    - On dispose les 12 cartes octogonales, faces cachées, au centre de la table : elles représentent la basse-cour.
    - On pose ensuite les cartes en forme d’œufs, faces visibles, en cercle autours de la basse-cour : elles représentent le parcours.
    - Ensuite chaque joueur prend une poule ou un coq et le pose sur un œuf, en faisant attention à ce que le même nombre d’œufs les séparent..
    - Pour avancer il faut choisir une carte de la basse-cour, on la regarde et on la montre à tout le monde :
         - Si la carte correspond au dessin de l’œuf sur lequel la poule doit se rendre : elle avance et la carte est reposée à son emplacement dans la basse-cour. Tant que le joueur retourne des cartes identiques aux œufs qui le précèdent, il continue de jouer
         - Si la carte ne correspond pas, c'est au tour du joueur suivant.
    - Lorsque vous arrivez derrière une autre poule, vous devez trouver la carte qui la précède pour lui passer devant et récupérer au passage sa plume.
     

    Pique plume

    Pique plume

     
    L'objectif est de récupérer toutes les plumes en jeu happy !
    C'est un jeu de mémoire un peu amélioré... et c'est là où je me rend compte que la mienne me fait défaut no
     
    Le jeu est de belle facture : les tuiles sont bien épaisses, les poules et les coqs en bois solide.
     
     
     
     
    Bonne journée

    Pique plume

     

     


    votre commentaire
  • Où va t-il ?

    Dans un lointain pays vit un peuple heureux. Les hommes ne se soucient de rien car un dragon bienveillant les protège. Du haut de sa montagne, il scrute l'horizon de sa vue perçante et monte la garde.

    Mais un terrible événement se produit : un voleur ose dérober le trésor du dragon. Aussitôt, de courageux enfants décident de se lancer à sa poursuite sur la terre ferme tandis que le dragon, dans les airs, ne le perd pas des yeux.

    Malheureusement, le dragon ne connaît pas le langage des hommes. Il ne peut aider les enfants qu'en imitant les bruits sur l'itinéraire emprunté par le voleur sur le plateau. Il crie alors ces bruits aux enfants.

    A vous de faire le lien entre ce que vous entendez et les dessins du plateau pour retrouver la piste suivie par le voleur. Ne le lâchez pas d'une semelle, même s'il essaye de vous semer, car il est sans cesse en mouvement et il est difficile de prévoir quand la manche sera finie...

     

    Où va t-il ?

    Où va t-il ?

     

    C'est un jeu où les consignes sont données par le boitier électronique :

    Où va t-il ?

     

    Il y a 3 modes de jeu :

    - mode 1  : le jeu coopératif.

    Tout les joueurs utilisent le même pion et jouent tous ensemble, on s'entraident pour suivre le voleur à la trace et l'attraper. Si, à la fin de la manche, on se trouve sur la même case que le voleur, on gagne une pièce. Dans le cas contraire, c'est le voleur qui l'emporte. Le premier qui a 3 pièces gagne la partie.

     

    - mode 2 : mode initié.

    Le but du jeu est le même mais chacun joue pour soi avec son propre jeton.
    Dans ce mode les bruits se succèdent automatiquement, on joue contre la montre ! Il faut à la fois écouter les bruits, essayer de suivre le voleur et jouer quand c’est notre tour en jouant le dès et en déplaçant notre pion !

    A la fin de la partie, celui qui se trouve sur la même case que le voleur gagne 2 pièces, et le ou les joueurs les plus proches gagnent 1 pièce. Le premier qui a 5 pièces gagne la partie.

     

    - Mode 3  : mode expert.

    Comme dans le mode Initié, on est sur la piste du voleur avec un temps limité et les bruits qui se succèdent mais ici, on joue avec les identités masquées. Chaque joueur garde sa couleur secrète et n'importe quel pion peut être déplacé. A la fin de la partie on se trouve sur la même case que le voleur ou si on en est le plus proche, on gagne une pièce. Le premier qui possède 5 pièces Dragon gagne la partie.

     

    Où va t-il ?

    Un jeu plutôt sympathique où les joueurs doivent rester calmes et surtout concentrés !
    Les parties sont relativement rapides.

    Les petits côtés "négatifs", en tout cas de mon point de vue : les parties sont un peu répétitives et ça peu énervé un peu à la longue de savoir où se trouve le voleur mais de ne pas pouvoir se rendre sur la case faute de points suffisant sur le dès...

     

    Nous l'avons acheté samedi dernier pour 3 euros à la braderie du secours catholique cool

     

    Bon dimanche

    Où va t-il ?


    votre commentaire
  • Wendigo

     

    La légende du Wendigo est un jeu d'observation semi-coopératif dans lequel un joueur incarne le Wendigo et affronte tous les autres scouts.

    Chaque manche est divisée en deux phases : une phase de nuit, suivie d'une phase de jour.

    Le principe est simple : on pose les 32 tuiles scout sur la table et on laisse l'équipe scout observés pendant 45 secondes.


    Au cours de la phase de nuit, le Wendigo profite que les scouts soient "endormis" (les joueurs se retournent et ferment les yeux) pour choisir un personnage scout qu'il remplace par la tuile Wendigo qui est identique côté visible mais qui a le wendigo face cachée.

    La légende du wendigo

     

    Le jour levé, les scouts se retournent et ont à nouveau 45 secondes pour trouver quel scout s’est déplacé et par conséquent essayer de trouver le wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Il y a donc, à chaque manche, un personnage qui a disparu : le scout enlevé par le Wendigo... et un personnage qui s'est déplacé pour prendre la place du disparu : le Wendigo.

    La légende du wendigo

     

    Un partie se déroule en maximum 5 manches très rapides.

    Si, au bout des 5 manches, le Wendigo n'a pas été démasqué, il gagne la partie... si, à l'inverse, la troupe retrouve la trace du Wendigo, ce sont eux qui l'emportent !

    La légende du wendigo

     

    Sur le site internet du scorpion masqué, qui est l'éditeur du jeu, vous trouverez les règles de 4 petits jeux supplémentaires auxquels vous pourrez jouer avec le matériel de wendigo : CLIC (c'est tout en bas de la page)

     

    Bonne soirée et à bientôt

    La légende du wendigo

     


    votre commentaire
  • Les détectives anglais - tiptoi

    Dans ce jeu les enfants sont des détectives anglais et ils doivent protéger la ville contre le docteur Mad qui veut semer le chaos...

     

    Le jeu comporte 1 plateau de jeu...

    Les détectives anglais - tiptoi

     

    8 cartes "missions" et 1 carte "course poursuite".

    Les détectives anglais - tiptoi

     

    Le but du jeu est simple : à l'aide des indications données par le stylo, il faut remplir les 8 missions afin de battre le docteur Mad ^^ :

     Les détectives anglais - tiptoi

    Les missions :

    - le laboratoire du professeur Mad : il faut ouvrir le coffre à l'aide d'un code à 3 chiffres ==> les chiffres

    - le zoo : grâce à une télécommande à distance le docteur Mad essaye de faire évader les animaux du zoo, il faut refermer les portes avant que les animaux ne s'enfuient. ==> les animaux

    - le musée : il faut désamorcer la bombe en coupant les 3 fils indiqués par l'expert en déminage ==> les couleurs

    - le studio de télévision : il faut démasquer le saboteur grâce aux indications que nous donne un témoin sur se tenue ==> les vêtements

    - le concert en plein air : pointer sur les instruments annoncer par le stylo ==> les instruments de musique

    - le magasin de jouets : le docteur Mad a volé les couleurs des jouets, il faut choisir une couleur et retrouver les 4 jouets, dont c'était la couleur, cités par le crayon ==> les jouets

    - le quartier général des détectives : il faut retrouvez le micro qui a été caché par le docteur Mad ==> les meubles

    - le snack : il faut préparer la commande pour le petit déjeuner du docteur Mad ==> la nourriture

     

    et pour les missions spéciales :

    - course-poursuite : il faut attrapé un des complices du docteur Mad grâce aux indications que nous donne un agent qui survole la ville en hélicoptère ==> les directions

    - Chasse aux boules puantes : il faut retrouver les boules puantes cachées dans la ville grâce aux indications données par un agent ==> nom des bâtiments

     

    Les détectives anglais - tiptoi

        


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique