• Nocturnia

    Le jour de Pâques , on a profité d'un week-end à tarif réduit pour nous rendre au Parc Argonne Découverte !

     C'est un parc qui regroupe plusieurs activités nature :

     - Le hamac à bonds : 600 m² de filets suspendus qui forment un parcours entre les arbres.

    - Nocturnia : une expo-spectacle vous plonge dans plongent dans un univers à la fois merveilleux et effrayant, celui de la vie nocturne, pour vous montrer ce que vivent les animaux quand nous dormons.

    - Mission chercheur : les spécialistes du comportement animal ont disparu ! Saurez-vous les remplacer ? Ouvrez l’œil, enquêtez sur les blaireaux, les grenouilles et les martres, dénichez les indices et découvrez les techniques des chercheurs du 2C2A-CERFE.

    - Sentiers-jeux en forêt : des petits ateliers amusants et instructifs. A l'aide de jeux et d'énigmes, ces sentiers vous feront découvrir la faune des Ardennes.

    - Les loups : depuis le mois d'avril le parc accueille 3 loups quise partagent un enclos d'1 hectare, où on peut les observer : les relations entre animaux, le repas, l’éducation des petits, le comportement nocturne...

     

     Le jour où nous y sommes allés, il y avait en plus des animations médiévales.

    On a pu voir une femme qui faisait de l'enluminure et des hommes qui présentaient des armes d'époque, Théo a essayé un casque et les garçons ont même pu faire un combat à l'épée (épées en mousse bien sur mais trés réalistes quand même)

     Un peu plus loin nous avons assistés à un spectacle de fauconnerie, trés impressionnant, surtout l'aigle royal ! Je n'ai pas de photos à vous montrer car elles sont trop sombres mais vous pouvez aller sur le site de la troupe : www.hippogriffe.net

     

     

    mosaic6673016fa7d55025de2ec18873ff3be7675f9bed.jpg

     

    Nous sommes ensuite aller rendre visite aux loups ! Ils sont magnifiques !

    Les enfants n'étaient pas trop rassurés au départ, ils imaginaient les loups beaucoup plus grands et plus féroces et ils ont été agréablement surpris de voir qu'ils ressemblaient juste à des chiens...

    mosaic2b79bba9fda675406a8f79f6df0e1e3f3d2a7c2d.jpg

     

    L'exposition-spectacle nous a un peu déçus, il n'y a vraiment pas grand chose à voir à part des rats et des souris... le reste c'est des films et des fiches à lire... ce qui n'a pas intéréssé les enfants.

     

    Un petit tour à la boutique souvenir, où il y a un trés grand choix à des prix raisonnables.

     

    Avant de repartir on a décidé de prendre le gouter au restaurant panoramique de la cime des arbres et là grosse déception : les chocolats chauds étaient à peine tiède, d'ailleurs le sucre ne fondait même pas (or il pleuvait, on étaient mouillés et une boisson bien chaude aurait vraiment été bienvenue) et les gaufres n'étaient pas "fraiches" mais sorties du congélateur et passées au micro-ondes au fur et à mesure les nôtres étaient encore congelées à l'intérieur.

     

    Pour plus d'infos : http://www.nocturnia.fr

    « AutoportraitPourquoi les orties piquent ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :