• Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

     

    Cette année, j'ai décidé de racheter un nouvel atlas car le notre datait un peu et nous n'avions pas les nouvelles régions française par exemple...

    Mon choix s'est donc porté sur ce livre des éditions Hatier.

     

    Il est découpé en 4 parties :

    - Pour lire l'atlas (page 4 à 17)

    Partie qui apprend à lire une carte ; les différentes façons de représenter la Terre ; se repérer sur la Terre ;   le vocabulaire du reliefs et des cours d'eau ; zoom sur le décalage horaire

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

     

     

    - Le monde (page 18 à 33)

    Cette partie aborde la Terre dans l'univers ; le relief de la Terre ; le climat ; les lieux où vivent les hommes ; les inégalités dans le monde ; zoom sur l'eau

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

     

    - Les continents (page 34 à 99)

    On passe en revue les 6 grands continents :

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

     

    - La France (page 100 à 115)

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

    Mon premier atlas du monde

     

    A la fin on trouve un lexique comportant le nom des villes ; les cours d'eau, lac, océan et mer et les reliefs classés par ordre alphabétique avec un petit symbole devant nous permettant d'identifier de suite de quelle élément il s'agit :

    Mon premier atlas du monde

     

    Et pour finir nous trouvons les drapeaux des pays classés également par ordre alphabétique :

    Mon premier atlas du monde

     

    Mon choix s'était porté sur ce livre en particulier car il est simple et abordable, en plus d’être joliment illustré et de contenir de nombreuses photos. Les textes sont clair et faciles à comprendre. Vraiment je ne suis pas déçue !

    J'ai vu qu'il faisait le même sur le thème de l'histoire de France et je pense que je vais le prendre aussi. cool

     

     

    Je vous souhaite une bonne semaine

    (ici on commence fort avec une extraction des dents de sagesse pour Théo cry )

    Mon premier atlas du monde

     

    « Musée VerlaineGueule d'ange »