• Zeus vs Monsters

    Une application très sympathique ou les enfants doivent résoudre des opérations pour aider Zeus à défendre son trône.

     

    Zeus vs Monsters

    En premier lieu,  l'enfant doit choisir son héros :  Zeus ou Athéna...

     

    Zeus vs Monsters

    Ensuite il sélectionne les paramètres.

     

    Zeus vs Monsters

    Pour finir il sélectionne les opérations et les nombres... ce qui permet vraiment de s'adapter à chaque enfant !

     

    Zeus vs Monsters

    L'enfant va maintenant passer de niveau en niveau afin de résoudre les opérations présentées

    et aider ainsi le héros à remporter la victoire.

    Zeux combat à l'aide de la foudre.

     

    Zeus vs Monsters

    Athéna pour sa part combat avec une lance.

     

    Zeus vs Monsters

    Tout au long du parcours, l'enfant rencontrera des créatures mythiques

     

    Zeus vs Monsters

    Zeus vs Monsters

    comme un satyre, Typhon, Cerbère, Méduse, etc...

     

    Ici les enfants adorent réviser avec cette application.

     

    Zeus vs Monsters

     


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  • Roi des maths junior

     

    Le Roi des Maths Junior convient dès l’âge 6 et présente les mathématiques d’une manière accessible et intéressante.

     

    La présentation jolie et originale se présente sous forme de 10 livres :
    - Calcul
    - Addition
    - Soustraction
    - Multiplication
    - Division
    - Géométrie
    - Comparaison
    - Mesure
    - Enigmes
    - Fractions

    L'enfant commence en étant fermier et il monte en grade au fur et à mesure qu'il fait les exercices : fermier ; barde ; alchimiste ; ogre ; chevalier ; elf ; dragon ; prince ; magicien et enfin roi...

    L'enfant récolte aussi des médailles tout au long de son périple, il y en a 30 en tout.

     

    Quelques copies d'écran pour vous montrer un peu :

    Roi des maths junior

    Roi des maths junior

    Roi des maths junior

    Roi des maths junior

    Roi des maths junior

     

    C'est un des jeux favoris des enfants, ils ont chacun une partie en cours donc ils font une compétition et c'est a celui qui sera le plus gradé ou qui aura plus de médailles... ce qui ne les empêche pas de s'entraider en cas de besoin.

     

    Un petit point négatif pour finir : je trouve que les énoncés des exercices ne sont pas toujours très clairs, enfin pour moi puisque visiblement ça ne pose pas de problèmes aux enfants sarcastic

     

    A bientôt

     


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  • Les additions posent des problèmes à Marie, je lui ai donc téléchargé cette application pour vaincre le blocage par le jeu...

    Additions chez Hachette

    Additions - applis tablette

     

    Dans ce jeu, l'enfant est plongé en plein cœur de la préhistoire et va vivre des aventures en compagnie d'une famille de Cro-Magnon.

    L'enfant choisit tout d'abord la table d'addition qu'il veut réviser :

    Additions - applis tablette

     

    Au début de chaque table, une révision est proposée :

    Additions - applis tablette

     

    Suivent ensuite plusieurs petits jeux comme

    - trouver la bonne réponse pour faire sauter le Cro-Magnon au dessus de l'obstacle :

    Additions - applis tablette

     

    - préparer le repas en glissant les bons ingrédients dans le chaudron :

     

    Additions - applis tablette

     

    - relier les opérations à leur résultat :

    Additions - applis tablette

     

    Après quelques jeux, l'enfant doit répondre à 10 opérations. Chaque bonne réponse donne droit à une étoile :

    Additions - applis tablette

     

    Ce qui permet de voir quelles sont les tables qui posent problème à l'enfant.

    Marie par exemple maitrise sans problèmes les additions jusqu'à la table de 5 mais après elle à un peu plus de mal

    Additions - applis tablette

     

    Il y a également un mode défi permettant à l'enfant de réviser toutes les tables d'additions en jouant contre l'ordinateur ou en jouant contre un autre joueur smile.

    Marie travaille avec cette applis tout les jours et elle a déjà fait beaucoup de progrès cool.

     

    Cette applis existe aussi en version "tables de multiplication".

     

    A bientôt

     


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  • Théo et Esteban travaillent sur le cite de "la cité des sciences" :

    Au programme : un jeu qui a pour univers un chantier et qui propose des jeux éducatifs en physique pour les enfants de 8 à 12 ans, sur le thème des machines simples : plans inclinés, leviers, roue, poulies, engrenages.

     

    Quelques captures d'écran pour vous montrer ce que ça donne :

     

     

    Chaque catégorie, comporte plusieurs type d'exercices et à la fin l'enfant peut faire un quizz pour tester ses connaissances happy

     

     

    Pour vous rendre sur le site, cliquez sur l'image

     

     A bientôt...

     


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  • On a déjà étudié les périmètres (sauf pour le cercle)  avec Théo et je cherchais un moyen de lui faire réviser ça d'une façon amusante...

    J'ai trouvé sur le net le jeu du mouton qui m'a parut assez sympa ! J'enregistre le dossier, j'imprime et c'est partit pour la fabrication :

     

    je commence par faire les moutons : on découpe, on colle et on recommence  :

     

    je passe ensuite aux barrières : on découpe et on plie en deux... et voilà un joli enclos :

     

    Je continue avec le plateau de jeu :

     

    La première partie est finie :

     

    place maintenant à la fabrication des cartes : j'imprime les cartes questions, je les colles sur un papier bleu pour le niveau 1 et jaune pour le niveau 2

     

    quelques découpes, j'écris les réponses en bas des cartes puis un petit tour dans la plastifieuse...

     et le jeu est prêt  !

     

    But du jeu : Clôturer avec les barrières tout le champ sans qu’aucun mouton ne manque avant que tous les

    joueurs soient revenus à la case départ.

    Déroulement du jeu : Chaque joueur lance le dé tour à tour et fait ce qui est demandé en fonction de la case

    où il se trouve (installer ou remettre une barrière, enlever ou remettre un mouton,répondre à une question).

    - s’il tombe sur une case question jaune, il pioche une carte question niveau 1. S’il trouve la bonne réponse,
    il peut au choix installer une barrière autour du champ ou remettre un mouton qui se serait échappé du champ.
    - s’il tombe sur une case question bleue, il pioche une carte question niveau 2. S’il trouve la bonne réponse,
    il peut au choix installer deux barrières autour du champ, remettre deux moutons qui se seraient échappés du
    champ ou bien encore installer une barrière et remettre un mouton.
     
    Les joueurs gagnent lorsque tous les moutons sont dans le champ et que tout le champ est clôturé par les
    barrières et ce, avant que tous les joueurs soient revenus à la case départ.
     
    Les moutons gagnent dans le cas contraire mais également si tous les moutons réussissent à s’échapper au cours
    du jeu.

     

     

    Quelques remarques :

    - le jeu mentionne 15 moutons et barrières mais il n'y en a que 12 sur la feuille

    - dans les cartes de niveau 2 il y a 2 pages avec les mêmes questions

    - en jouant à deux il est impossible de réussir la mission... nous avons donc modifié les règles à notre sauce

     

     Si ce jeu vous intéresse, vous le trouverez ICI

     

    A bientôt

     


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