• Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

    Ça fait un moment que je cherchais une façon ludique d'aborder la conjugaison,  j'ai testé plusieurs choses sans arriver à retenir l'attention des enfants ou à susciter leur intérêt.

    Puis en cherchant de nouvelles leçons à manipuler, j'ai trouvé des lapbooks de conjugaison et le coup de foudre à été immédiat ^^ :

    J'ai donc proposé à Marie d'en faire un pour voir si cette façon de faire pouvait l'aider à retenir plus facilement.

     

    Nous avons donc débuté avec le lapbook du présent de l'indicatif :

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

     

    - sur la page de gauche, on trouve les verbes en "ER" et en "IR" :

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

     

    - sur celle de droite, les auxiliaires être et avoir et les verbes les plus courants :

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

     

    Pour finir, Marie colorie le titre et colle des gommettes pour rendre son lapbook plus joli :

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

    Lapbooks de conjugaison - présent de l'indicatif

     

    Si l'idée de la conjugaison en lapbook vous plait, je vous invite à visiter le blog des petits brouillons car c’est là que j'ai trouvé mon bonheur.

     

    Bonne fin de journée

     

    « La Tour Eiffel - ThéoKit Chine - le panda perdu »