• Lait d'or

    Lait d'or

     

    Pour le dernier article de cette année, j'ai eu envie de vous parler de notre boisson doudou de cet hiver : le lait d'or.

    C'est une recette traditionnelle de la médecine indienne qui permet de réunir de nombreux bénéfices grâce à l’association de la curcumine (contenu dans le curcuma) et de la pipérine (contenu dans le poivre noir) qui optimise l’effet de la curcumine sur l’organisme ; quand à la touche d’huile de coco, elle permet d’augmenter l’absorption de la curcumine.

    Le lait d'or possède de nombreuses vertus : il est anti-inflammatoire, analgésique, antioxydant, antiseptique, il booste la mémoire, favorise la digestion, détoxifie le foie, lutte contre le mauvais cholestérol, réduit les risques d’hypertension artérielle, régule le métabolisme et la gestion du poids et donne un joli teint.

    Dans la médecine ayurvédique, cette boisson est aussi préconisée pour le traitement des troubles de la circulation sanguine.

     

    Lait d'or

     

     

    Pour 1 tasse de lait d’or, il vous faut :

    -  1 tasse de lait végétal (avoine, riz, amande,…)

    - 1 cuillère à café de curcuma  

    - 1 pincée de poivre noir 

    - 1 cuillère à café d’huile de coco (car la curcumine est liposoluble, c’est-à-dire qu’elle se dilue dans l’huile) 

     

    Faites chauffer tous les ingrédients à feu doux dans une casserole jusqu’à température souhaitée (ne pas faire bouillir).

    Vous pouvez ajouter un peu de miel dans votre tasse pour adoucir un peu le coté épicé.

     

    Vous pouvez également préparer votre pâte de curcuma à l'avance, elle se conserve 1 mois au réfrigérateur sans problème.

    Pour 1 pot :

    - 30g de curcuma 

    - 1/2 cuillère à café de poivre 

    - 125ml d’eau (filtrée si possible) 

     

    Faites chauffer tous les ingrédients dans une casserole et remuer à feu doux jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et épaisse. Vous obtenez alors ce que l’on appelle la pâte de curcuma. Une fois refroidie, versez-la dans un pot en verre.

    Puis chaque fois que l’envie d’un lait d’or se fait sentir, mélangez dans une casserole  1 tasse de lait végétal + 1/2 à 1 cuillère à café de pâte de curcuma selon votre goût + 1 cuillère à café d’huile de coco + 1 cuillère à café de miel (facultatif)

     

    Attention ! le curcuma tâche énormément oops

     

     

    Passez de bonnes fêtes.


    Lait d'or

    « Marché de NoelBien commencer sa journée »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :