• Janvier 2012

    1) Fin janvier, nous avons de nouveau reçus une lettre de l'Inspection Académique.

    C'est une copie de la lettre qu'elle a envoyé au ministre qui lui demandait des explications sur les problèmes que nous rencontrons lors des contrôles.

     

    Madame l'inspectrice y donne donc SA version des contrôles.

    Extraits :

    - Concernant le premier contrôle, celui du 18 juin 2010, l'inspectrice d'académie écrit que "Le contrôle s'est déroulé de façon satisfaisante".

    L'inspection académique des Ardennes impose à tous les enfants, des évaluations en fonction d'un niveau scolaire, ne tenant aucun compte des droits, des choix pédagogiques des familles, ni même de la loi et  l'inspectrice d'académie se déclare satisfaite !

    Non mais de qui se moque t-on ???

    - Concernant le refus des évaluations : "madame Serafini n'a donc pas pu apprécier la progression de Théo en référence au contrôle précédent".

    Si une progression n'a pas pu être observée ce n'est pas parce que nous refusons que notre enfant subisse tests et évaluations (conformément à nos choix pédagogiques) comme le sous-entend madame l'inspectrice, mais parce le premier contrôle qui aurait dû servir de bases pour les contrôles à venir n'a consisté qu'en des évaluations faisant référence au niveau scolaire.

    - Ce courrier comporte également des erreurs de dates et des mensonges : elle parle notament d'appel télephonique alors je prend bien soin justement de n'utiliser que des moyens de communication me permettant de garder des traces écrites des échanges (courriers ou mails uniquement)

     

     2) Nous avons donc repris contact avec le service juridique de LEDA et après consultation avec la famille Leboeuf, il a été décidé que c'est le service juridique de LEDA qui se charge de répondre directement !

    En espérant qu'une lettre à en-tête du service juridique fera plus d'effets que les lettres de simples parents mécontents !

     

    3) De mon côté, j'ai de nouveau écrit au ministre car je tenais à revenir sur toutes les erreurs contenues dans le courrier de l'inspectrice.

    Je termine ce courrier en lui demandant si nous devons nous rendre au contrôle accompagné de notre avocat pour que nos droits soient enfin respectés .

     

     

    A suivre...

    « Donald au pays des mathématiquesDécouvrir les instruments »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :