• Grimoire, mon beau grimoire

    Grimoire, mon beau grimoire 

    Le Muséum de Toulouse s’est associé au musée des Confluences de Lyon pour proposer une exposition temporaire autour des magies et des sorcellerie : CLIC 

    En parallèle le musée a imaginé un grimoire numérique qui vient compléter l'exposition physique.
    Toutes les informations sur les objets documentés sont bien réelles, c’est ce qui fait la force de ce dispositif où on navigue entre sciences et légendes... 

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    Le grimoire nous plonge dans un monde fantastique en 4 tableaux autour de 4 portraits emblématiques de 4 femmes légendaires...

    Chacune d'elle nous invite à voyager dans le temps et retrace l’histoire de la sorcellerie.

     

    Utiliser votre souris pour vous déplacer d'un tableau à l'autre et cliquez sur les parties lumineuses pour accéder à de jolies fiches : animaux symboliques, plantes guérisseuses, minéraux aux pouvoirs étonnants vous livreront alors leurs secrets.

     

    La magicienne Circé :

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    La fée Morgane :

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    La mystique Hildegarde de Bingen :

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    La guérisseuse Michée Chauderon :

    Grimoire, mon beau grimoire

     

     

    extrait de fiches :

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    Pour accéder au grimoire : http://natureetsorcellerie.fr/

     

     

    Belle balade et à bientôt...

    Grimoire, mon beau grimoire

     

    « Boules de NoelKalaallit Kaagiat »