• Fête de la science 2018

    Fête de la science 2018

     

    Du 6 au 14 octobre aura lieu la 27e édition de la fête de la science qui sera placée cette année sous le thème des idées reçues !

    Comment se forme une idée reçue ? Comment passe-t-on d’une idée reçue à une rumeur publique ? Quelle différence entre idées reçues et fausses informations (fake news)? En quoi la démarche scientifique est-elle en mesure d’aider chaque citoyen à valider ou à démonter des idées reçues ? En quoi est-elle plus valide que les croyances ?

    La Fête de la science 2018 a une double ambition : contribuer au débat public et développer l’esprit critique, notamment chez les jeunes, afin qu’ils puissent faire face à la désinformation et aux fausses nouvelles, comprendre que tous les contenus ne se valent pas, et faire la part des choses entre réactions affectives et raisonnement construit.

     

    Initiée par Hubert Curien en 1991 et organisée par le ministère de l‘Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Fête de la science propose à tous les publics des milliers d’évènements gratuits, inventifs et ludiques : l’occasion de visiter un laboratoire, de participer à des ateliers scientifiques, d’échanger avec ceux qui pratiquent la science au quotidien et de découvrir les métiers de la recherche... tous les domaines sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines, les nanotechnologies ou les neurosciences.

     

    Pour trouver des activités près de chez vous : CLIC

    Le site internet : https://www.fetedelascience.fr/

     

    Bonne journée et à bientôt...

    Fête de la science 2018

    « EuroBirdwatch 2018La semaine du gout 2018 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :