• Faire un don

    Je voudrais partager avec vous aujourd'hui 2 sites internet que les enfants utilisent sur leurs ordinateurs (et moi sur le mien).

    Faire un don

    (clic)

    Le premier c'est Lilo, un moteur de recherche qui finance des projets sociaux et environnementaux avec l'argent de la publicité.

    Il permet de faire participer l'utilisateur qui gagne une goutte d’eau à chaque recherche. Il choisit ensuite le projet auquel il souhaite contribuer, répartissant les gouttes d’eau collectées sur le site. Lilo transforme ensuite le nombre total de gouttes d’eau en argent pour le projet.

    Par ailleurs, Lilo ne collecte pas les données des utilisateurs et agit contre le tracking publicitaire.

    Les projets à soutenir sont répartit en 4 catégories : environnement, social, santé ou éducation.

    Il faut voir avec quel sérieux chacun des enfants choisit le ou les projets qu'il veut soutenir, ils lisent les descriptifs, posent des questions, regardent combien de gouttes ont déjà été attribués afin de favoriser ceux qui en ont le moins... yes

     

     

    Faire un don

    (clic)

    Le second, c'est Goodeed : un site internet français entrepreneriat social qui collecte des fonds pour les ONG en utilisant les revenus publicitaires générés sur internet et mobile.

    Le principe est simple, une fois notre compte crée, nous pouvons faire 3 dons par jour, il suffit pour cela de choisir un des 3 projets : des repas pour des enfants kenyans, des vaccins pour lutter contre la polio au Tchad, ou des arbres qui seront plantés en Inde.

    Une publicité va s’afficher, il faut la regarder pendant vingt secondes minimum. Après ces 20 secondes il ne nous reste qu’à valider notre don !

    Le site propose également régulièrement des projets spéciaux, en ce moment on peut aider à la scolarisation d'orphelins au Maroc ou offrir des repas a des gens démunis.

    Les enfants prennent leurs dons très au sérieux et n'oublient pas de se connecter au site chaque jour.

     

    Comme beaucoup de familles IEF, nous vivons avec un seul salaire et nous ne pouvons pas nous permettre malheureusement de faire des dons d'argent alors grâce à ces deux sites, nous participons quand même à notre manière...

    Si cela vous intéresse, je pourrais vous parler également du cadeau de Noël un peu spécial que la famille va s'offrir cette année et qui reste un peu dans le même principe : aider d'autres personnes moins chanceuses que nous.

     

    Bonne soirée

     


    votre commentaire
  • Les domosores

    Les domosores est un jeu qui permet de sensibiliser les jeunes enfants aux dangers domestiques.

     

    Les domosores

    Le joueur choisit son personnage et doit ensuite se déplacer dans la maison.

     

    Les domosores

    Dans chacune des six pièces de la maison : le garage, la cuisine, la salle à manger, les chambres et la salle de bain... sont cachées des situations à risque.

     

    Les domosores

    A chaque fois que l'enfant découvre un domosore caché, papa ou maman sont alertés et donnent des explique la situation avec des mots facilement compréhensibles par les enfants.

    Dans chaque pièce de la maison, l'enfant peut également découvrir les numéros d’urgence du Samu et des Pompiers qui lui permettent de remettre son chrono à zéro !

     

    Au fur et à mesure que l'enfant sécurise la maison, ses vêtements changent le transformer en super-héros grâce auquel la maison est enfin sûre smile !

     

    A vous de jouer : http://lesdomosores.fr/

     

    Les domosores

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique