• Contrôle 2010/2011

    A l'origine nous étions convoqués le 21 juin à 9h dans les locaux de l'inspection d'académie.

    J'ai envoyé une lettre pour dire que nous étions indisponibles d'une part et que nous souhaitions que le contrôle se déroule à notre domicile d'autre part...

     

    En réponse, l'inspectrice m'a proposé un contrôle pour le 7 juillet à 9h, à notre domicile... nous avons accepté !

     

    A 9h pile poil, l'inspectrice frappait à la porte.
    Elle se présente puis nous présente son adjointe, nous nous présentons à notre tour (mais bon c'était surtout pour l'adjointe parce que l'inspectrice elle se souvenait très bien de nous !) et nous présentons notre témoin... devant son étonnement nous lui expliquons brièvement que devant les abus des inspecteurs un peu partout en France lors des contrôles, nous avons souhaiter avoir un témoin au cas où... elle nous assure que ce n'était pas du tout nécessaire d'en arriver là puis nous commençons le contrôle.

    Elle me demande de lui expliquer de quelle façon nous procédons. Je lui explique que Théo fait du français, des maths et de la lecture chaque matin et qu'on alterne aussi histoire/géographie/sciences.
    L'après-midi est consacré aux sorties, créations manuelles, travail sur ordinateur ou libre.

    Ensuite elle passe aux supports, autant l'année dernière elle ne les avaient pas regardés du tout, autant là, elle a regardé chaque page une à une. L'adjointe à été particulièrement intéressée par les lapbooks :-D !

    Après avoir regardé les supports, elle a demandé si nous pouvions faire faire un exercice à Théo pour lui montrer comment on faisait mais Théo a refusé et elle n'a pas insisté... elle a juste dit qu'il faudrait bien à un moment ou à un autre qu'on accepte les tests pour qu'ils puissent se rendre compte si Théo a bien acquis ce qu'il a vu.
    On lui a répondu qu'on verrait ça à la fin de la période d'instruction obligatoire.

    Elle a demandé si Théo faisait des activités en dehors de la maison comme de la musique ou du sport, on lui a répondu qu'on lui avait proposé en début d'année mais que ça ne l'avait pas tenté... j'ai précisé qu'il avait demandé à avoir une carte de pêche, elle a noté sur son bloc et à parlé un peu de pêche avec Théo.

    Elle a aussi voulu savoir si Théo jouait avec les enfants du village, on lui a expliqué que non parce que les gens d'ici ont un problème avec la desco mais qu'on faisaient des sorties avec d'autres familles et Théo lui a parlé de la visite de la chocolaterie qu'on a fait lundi (11 adultes et 23 enfants).

    Après ça elle nous a dit qu'elle avait n'avait plus de questions à nous poser et à prit congés.

    Je devrais recevoir le rapport d'ici 3 semaines.
     Elle nous a dit aussi que l'année prochaine ça ne serait pas elle mais un nouvel inspecteur :-/


    Je suis satisfaite de ce contrôle, j'espère que le rapport sera conforme...

    « BassinUn restaurant spécial »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :