• Après-midi récréatif

     

    Il y a quelques semaines, nous avons emmenés les enfants à un après-midi récréatifs organisé par l'association des assistantes maternelles dont fait partie ma maman !

    A l'entrée nous avons acheté des passeports à 3 euros, ils nous donnent accès à 12 activités différentes :

    113.jpg



    - Atelier 1 : collage de serviettes en papier
    Les garçons ont choisit chacun un pot en verre et après avoir choisit leurs motifs, ils les ont patiemment collés dessus sous le regard attentif de leur "tata Céline" qui tenait ce stand !
    Esteban a décoré le sien avec des chats et Théo lui a mit un peu de tout... j'ai mis au fond de chaque pot une bougie chauffe plat et ça me fait deux jolis photophores

    97 103.jpg

     

    - Atelier 2 : chamboule-tout
    Un jeu trés connu où il faut dégommer la pyramide de boites à l'aide de balles... un gros succès auprès des enfants !
    104.jpg
    105.jpg

     
    - Atelier 3 : collier de perles en papier
    Je ne connaissais pas et j'ai trouvé ça trés sympa !
    Il faut encoller un long rectangle de papier, ensuite on l'enroule sans trop serrer autours d'un pique puis on l'enlève en faisant glisser sur le côté... on obtient alors une "perle" en papier. On recommence l'opération jusqu'à avoir le nombre de perles désiré puis on les enfile sur un fil !

    108.jpg 111.jpg

     



    - Atelier 4 : collier de fleurs
    A cet atelier, on proposait de faire encore un collier mais contrairement à ce que son nom indique, pas avec des fleurs, mais avec des ronds de tapisserie, des morceaux de paille et des flocons de polystyrène !
    Esteban n'a pas voulu le faire "parce qu'il a déjà un collier" et "qu'il n'est pas une fille
    "

    112.jpg

    114.jpg
     



    - Atelier 5 : pêche surprise
    115.jpg
    116.jpg

      



    - Atelier 6 : bonhommes en pots de yaouts
    Esteban a choisit de faire un petit bonhomme en pot de petits suisses et Théo un gros en pot de crème dessert.
    On colle 2 pots pour faire le corps, 2 autres pour le haut : un sera le visage et l'autre le chapeau, on colle le tout ensemble puis on rajoute des yeux, un nez et une bouche en papier !

     
    117.jpg
    122.jpg


    - Atelier 7 : peinture
    Les enfants doivent peindre des assiettes en cartons blanches qui ont été découpé en spirale ! Une fois sec on dessine au feutre noir des yeux et une bouche... on rajoute une ficelle et on obtient de jolis serpents à suspendre !
     
    126.jpg
    128.jpg



    - Atelier 8 : pyrogravure
    Les enfants devaient choisir une petite plaque en bois de la forme de leur choix, ensuite ils devaient la personnalier à l'aide de pochoirs puis repasser leurs dessins à l'aide du pyrograveur... mais le pyro étant un spécial enfant, il ne chauffait pas beaucoup et à force d'être manipulé, la pointe était tordue donc un peu galère


    132.jpg


    - Atelier 9 : bonne fête maman
    Là les enfants avaient le choix entre faire un joli cadre pour la fête des mères ou une chenille en papier... les miens ont optés pour la chenille !
    Il fallait donc découper un rond de mousse pour faire la tête et des cure pipe pour les antennes, on colle le tout sur une grande feuille de papier coloré, on dessine au crayon des yeux et une bouche et on colle une petite boule de papier pour le nez... ensuite il fallait prendre des bandes de papier coloré et les collés pour faire des rond de papier enchainés les uns aux autres.
     
    136.jpg

    137.jpg


    - Atelier 10 : poupée en laine
    Là on proposait aux enfants de faire une petite poupée en laine
    Esteban commençait à se fatiguer, il n'a pas voulu la faire... il faut dire que ça faisait déjà plus de 3h qu'on était là !  139.jpg
    142.jpg

    Après ça, il nous restait encore à faire l'atelier de coloriage et l'atelier de maquillage où on maquillait les enfants selon leur choix... mais les garçons m'avaient prévenus dès le départ qu'ils ne voulaient pas se "déguiser" et comme on a pleins de coloriages à la maison, on a décidé de rentrer !

    144.jpg On a passé un excellent après-midi et les garçons sont trés fiers de leurs réalisations !

    « Chateau de SedanPromenons nous dans les bois »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :